Affiche Ghostland

Critiques de Ghostland

Film de (2018)

Dollhouse

Terrassant, cruel, choquant, hallucinatoire, Ghostland l'est, à l'évidence. Mais j'attendais beaucoup moins le dernier effort de Pascal Laugier sur le terrain de l'émotion, celle qui reste en mémoire bien après avoir rangé le blu ray dans son étui. Ghostland scotche quasi immédiatement, en confrontant ses personnages à... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La sorcière et l'ogre de barbarie

S'il y a quelque chose de très intéressant dans ce petit film d'horreur qui aurait pu ressembler à n'importe quel autre, c'est sa construction narrative. En effet, Ghosland repose en grande partie sur la même idée scénaristique que Mulholland Drive : donner à voir les représentations mentales d'un des personnages sans qu'on ne sache jamais où se situe la frontière entre le... Lire la critique de Ghostland

Avatar Théloma
Théloma ·

Fear Drop

Il est des silences particulièrement jubilatoires. Ceux d’une séance de cinéma où l’effroi serait si intense que les visages en perdraient de leur expression. N’entendre que des souffles coupés, des yeux apeurés et des âmes froissées. Un silence où les peurs deviennent immobiles, comme pour témoigner du corps à corps mental s’opérant entre le spectateur et sa perception de l’instant. Et... Lire la critique de Ghostland

Avatar blacktide
blacktide ·

Une claque brutale.

Je pensais que Ghostland était sorti en janvier dernier. Je pensais que mon cinéma avait décidé de le diffuser tardivement, pour je ne sais quelle raison. Je n'avais pas fait attention au fait que Pascal Laugier est aux commandes avant d'aller voir le film. Je n'avais lu que les 3 premières lignes du résumé. Je n'avais vu aucune bande annonce, aucune image. Bref, je ne connaissais rien sur ce... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar titiro
titiro ·

Méfiez vous de l'ogre et de la sorcière dans un camion à bonbons

Pauline et ses 2 filles, Vera et Beth, arrivent dans une petite ville dans laquelle elles ont hérité d'une maison. A peine arrivées, elles se font agresser sauvagement par 2 individus. Pauline vient à bout des agresseurs mais ses 2 filles sont traumatisées, surtout Vera qui a été violée. 15 ans plus tard, Vera appelle Beth à l'aide. Ghostland est un... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar dagrey
dagrey ·

L'horreur a atteint l'excellence. J'y ai cru jusqu'à la fin.

Un film dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'à ce que Mylène Farmer passe aux informations de TF1, la bande-annonce qu'ils nous avait montré m'a intrigué et m'a donné envie d'aller voir le film. J'ai été surpris quand j'ai vu qu'il était interdit aux moins de 16 ans car il est rare de voir un film interdit à cet âge là dans les salles de cinéma (le dernier en date étant "Jigsaw"). Mais je... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar FloYuki
FloYuki ·

It's a glauque glauque world...

J'aime bien en ce moment aller voir des films sans regarder de bande annonce, en me fiant juste à l'affiche ou au résumé, et ça réussit plutôt bien (avec la bonne surprise Le secret des Marrowbone), seule chose que je savais c'est que le film a la réputation d'être glauque voir dérangeant... Et il ne vole pas sa réputation ! Cette critique peut contenir des traces de... Lire la critique de Ghostland

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Voyage au bout de l'Horreur.

Alors oui Ghostland bénéficie d'une mise en scène soignée jusqu'à la perfection, oui Mylène Farmer dont je doutais de la performance en tant qu'actrice est impressionnante de sobriété et de justesse (bien qu'elle donne par ailleurs de sa personne dans des scènes difficilement soutenables pour les âmes sensibles), oui les jeunes femmes sont très convaincantes dans leur rôle de victimes... Lire la critique de Ghostland

Avatar AntoineCouty
AntoineCouty ·

Les petites marionnettes

Vu lors de la reprise Gerardmer à la cinémathèque, Ghostland a fait salle (presque) comble, la faute à Mylène ou à une belle promo à base de grand prix; toujours est-il qu'il est délicat pour une inconditionnelle du "genre" et une fan de Martyrs de produire un avis objectif sur le film. J'en attendais énormément de ce petit dernier, ayant été exposée bon gré mal gré aux critiques très... Lire la critique de Ghostland

Avatar EstherQuernai
EstherQuernai ·

PASSEPORT S'IL-VOUS PLAîT !

Présenté en avant première au Festival de Gérardmer 2018, Ghostland a frappé fort. Autant pour les mesures anti-piratage mises en place pendant la séance que pour la qualité nerveuse de l'histoire. Grand Prix pour l'occasion, je dois avouer que le dernier film de Pascal Laugier m'a bien botté le derrière. Sans spoiler, je peux vous dire que Ghostland torgnole. Il vous... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar amjj88
amjj88 ·