Affiche Ghostland

Critiques de Ghostland

Film de (2018)

It's a glauque glauque world...

J'aime bien en ce moment aller voir des films sans regarder de bande annonce, en me fiant juste à l'affiche ou au résumé, et ça réussit plutôt bien (avec la bonne surprise Le secret des Marrowbone), seule chose que je savais c'est que le film a la réputation d'être glauque voir dérangeant... Et il ne vole pas sa réputation ! Cette critique peut contenir des traces de... Lire la critique de Ghostland

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

La sorcière et l'ogre de barbarie

S'il y a quelque chose de très intéressant dans ce petit film d'horreur qui aurait pu ressembler à n'importe quel autre, c'est sa construction narrative. En effet, Ghosland repose en grande partie sur la même idée scénaristique que Mulholland Drive : donner à voir les représentations mentales d'un des personnages sans qu'on ne sache jamais où se situe la frontière entre le... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar Théloma
Théloma ·

Dollhouse

Terrassant, cruel, choquant, hallucinatoire, Ghostland l'est, à l'évidence. Mais j'attendais beaucoup moins le dernier effort de Pascal Laugier sur le terrain de l'émotion, celle qui reste en mémoire bien après avoir rangé le blu ray dans son étui. Ghostland scotche quasi immédiatement, en confrontant ses personnages à... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

PASSEPORT S'IL-VOUS PLAîT !

Présenté en avant première au Festival de Gérardmer 2018, Ghostland a frappé fort. Autant pour les mesures anti-piratage mises en place pendant la séance que pour la qualité nerveuse de l'histoire. Grand Prix pour l'occasion, je dois avouer que le dernier film de Pascal Laugier m'a bien botté le derrière. Sans spoiler, je peux vous dire que Ghostland torgnole. Il vous... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar amjj88
amjj88 ·

La jolie poupée cassée de H P Lovecraft

Pas un fantôme dans les contrées de Ghostland, si ce ne sont les âmes perdues dans des corps mortifiés. Pas un fantôme mais une fée, une sorcière et un ogre. Plongeons-nous le temps d'une critique dans ce beau mais dérangeant conte de fées moderne qu'est Ghostland. Hansel et Gretel au pays des poupées Comme dans un conte de... Lire la critique de Ghostland

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Une claque brutale.

Je pensais que Ghostland était sorti en janvier dernier. Je pensais que mon cinéma avait décidé de le diffuser tardivement, pour je ne sais quelle raison. Je n'avais pas fait attention au fait que Pascal Laugier est aux commandes avant d'aller voir le film. Je n'avais lu que les 3 premières lignes du résumé. Je n'avais vu aucune bande annonce, aucune image. Bref, je ne connaissais rien sur ce... Lire la critique de Ghostland

Avatar titiro
titiro ·

Méfiez vous de l'ogre et de la sorcière dans un camion à bonbons

Pauline et ses 2 filles, Vera et Beth, arrivent dans une petite ville dans laquelle elles ont hérité d'une maison. A peine arrivées, elles se font agresser sauvagement par 2 individus. Pauline vient à bout des agresseurs mais ses 2 filles sont traumatisées, surtout Vera qui a été violée. 15 ans plus tard, Vera appelle Beth à l'aide. Ghostland est un... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar dagrey
dagrey ·

Les petites marionnettes

Vu lors de la reprise Gerardmer à la cinémathèque, Ghostland a fait salle (presque) comble, la faute à Mylène ou à une belle promo à base de grand prix; toujours est-il qu'il est délicat pour une inconditionnelle du "genre" et une fan de Martyrs de produire un avis objectif sur le film. J'en attendais énormément de ce petit dernier, ayant été exposée bon gré mal gré aux critiques très... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar EstherQuernai
EstherQuernai ·

Fear Drop

Il est des silences particulièrement jubilatoires. Ceux d’une séance de cinéma où l’effroi serait si intense que les visages en perdraient de leur expression. N’entendre que des souffles coupés, des yeux apeurés et des âmes froissées. Un silence où les peurs deviennent immobiles, comme pour témoigner du corps à corps mental s’opérant entre le spectateur et sa perception de l’instant. Et... Lire la critique de Ghostland

Avatar blacktide
blacktide ·

Makes us crazy

«Ghostland» rendrait fou même le plus sain des Hommes. Il nous plonge dès ses premiers instants dans un cauchemar vivant, presque irréel, glauque et malsain, froid, glacial, où l'on ne peut en ressortir indemne. «Incident in a Ghostland» est bien plus qu'un film d'horreur lambda, c'est un film profondément choquant, émouvant et malsain et qui au-delà de ça... Lire l'avis à propos de Ghostland

Avatar Mick1048
Mick1048 ·