Ghostand nous harcèle.

Avis sur Ghostland

Avatar Ricine
Critique publiée par le

Ghostland, film d'épouvante Franco/Canadien bouleversant brillamment mit en scène.
Pour commencer je tiens à dire que nous avons ici un film d'épouvante/horreur dégageant une atmosphère féroce où les moments de répit sont présent pour mieux frapper.
Ce film est basé sur un scénario sophistiqué, remarquable, dépourvu de moments "creepys" inutile qu'on peut voir dans des films du même genre. Durant le visionnage j'ai été marqué par une photographie forte et prenante appuyant un très bon casting nous plongeant encore plus dans cet univers de souffrances.
Clairement dans ce film les frissons sont au rendez vous, l'introduction des personnages est parfaitement rythmée créant une complicité attachante avec le publique. Forcement dans un film d'épouvante, cela donne une force d'impact d'autant plus puissante lorsque le drame arrive. Les deux autres personnages (les "méchants") sont violemment présentés nous offrant une peur brutale qui nous harcèle tout le long. L'histoire est marquante avec une personnage principale très intrigante sur laquelle on veut en savoir d’avantage. L'utilisation des jumpscares est parfois prévisible (serrures: vu et revu) mais reste néanmoins durement efficace et maîtrisé apportant des pics d'angoisses détonant. Le film est plein de surprises Laugier sait nous surprendre et le fait de manière mémorable.

Amateur de films d'épouvante/horreur appréciant l'effroi qu'un tel film dégage, Ghostland fait parfaitement le job, je dirai même qu'il nous gâte.
C'est donc avec grand plaisir et un peu d'appréhension que j'irai revoir ce film tant il est marquant et marqué par la patte maîtrisée d'un grand réal français qui sait nous surprendre et surtout...... nous faire PEUR.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ricine Ghostland