Affiche Ghosts of War

Critiques de Ghosts of War

Film de (2020)

Critique de Ghosts of War par Baron Samedi

Ghosts of war : A la fin de la seconde guerre mondiale, 5 soldats doivent garder une immense bâtisse en France et empêcher les nazis de s'en emparer. Mais ils sont confrontés à 4 fantômes qui vivaient ici et qui ont été massacrés. Voici le second film d'Eric Bress qui n'avait plus tourné depuis L'effet papillon en 2004 ! Et il revient en forme avec ce film de guerre qui mélange les... Lire l'avis à propos de Ghosts of War

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

PTSD over 9000

Ce film compile les clichés les uns après les autres. On sent que le réalisateur ne voulait pas s'emmerder et s'enlise mollement dans la facilité la plus crasse... On prends un mixeur, une lichette d'Overlord, une pincée d'amityville et SURTOUT une bonne grosse dose d'un épisode de Outer Limits (au delà du réel) avec Ron Perlman, Black Box. Une... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar rewind
rewind ·

Critique de Ghosts of War par HenriMesquidaJr

"Ghosts of War" est un film de série B qui n'a pas peur d'y aller à fond - en commençant par les soldats de la Seconde Guerre mondiale qui doivent occuper château hanté, et se terminant sur son idée la plus dingue et la plus sincère de toutes. Que beaucoup semblent ne pas avoir apprécié mais que perso j'ai trouvé excellente et que je n'avais pas du tout vu venir. On a presque l'impression... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Ghosts of War par cherycok

Lorsqu’on regarde une bande annonce, qu’elle nous plait, mais qu’on constate que le film s’est fait défoncer un peu partout, ça a souvent tendance à décourager. Mais moi au contraire, ça m’intrigue encore plus. Allez savoir, je dois aimer sortir des sentiers battus. C’est ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines avec le film Ghosts of War (2020). La bande annonce m’a immédiatement... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de Ghosts of War par flowrak

Comment Ghosts of War s'est foutu directement dans une histoire qui avait tout pour être classique au départ : des soldats rencontrent des fantômes de soldats nazis. Puis finalement, vers la fin du film, on se rend compte que ces soldats ne sont le fruit d'une expérience - ressassant les missions de ces soldats en illimité. D'ailleurs, si l'ambiance de ce manoir en France est plutôt bien... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar flowrak
flowrak ·

GHOSTS OF WAR

GHOSTS OF WAR d’Éric Bress avec Brenton Thwaites, Theo Rossi, Kyle Gallner et les fantômes … 39 45, un groupe de militaires américains qui occupent à leur tour un château en France (le Palais Vrana en Bulgarie) précédemment aux mains de dignitaires nazis, se retrouveront confronté à des forces surnaturelles qui mettront leurs nerfs à rude épreuve, comme ceux du spectateur qui... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar Tirawa
Tirawa ·

La guerre, c'est les autres

S'il ne fera certainement pas l'unanimité, Ghosts of War a été pour moi une bonne surprise. Toute la première partie pose une ambiance assez prenante, et ne tombe pas trop dans la facilité ou les clichés du genre (pour peu qu'on ne soit pas blasé du genre évidemment), notamment avec une mise en scène soignée et efficace. Après, il y a malheureusement quelques moments où l'on se... Lire l'avis à propos de Ghosts of War

Avatar Vash
Vash ·

Un film de guerre fantastique un peu fourre-tout !

L'idée d'une histoire de fantômes se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale avec un groupe de soldats américains envoyés en France pour empêcher des allemands de reprendre un château précédemment occupé par les nazis, était très intéressante, mais au final, une bonne partie du film se révèle très classique avec son lot de clichés du genre et l’utilisation abusive de jump scares. Ce n’est... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Ghosts of War

Bon et bah ça partait pourtant bien au début Ghosts of War qui mélangeait un tout petit peu film de guerre lors de la seconde guerre mondiale contre des nazis et un gros aspect huis-clos dans ce manoir. Même si Eric Bress force énormément sur les jump scare, comme seul moyen de rajouter de l'horreur, le film se tenait assez bien. Sa formule reste extrêmement classique dans son... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar Eyrio___
Eyrio___ ·

Gerardmer 2021

Film aussi que je n'avais pas prévu de voir et ..je me demande encore comment j'ai commencer ce film j'en m'en souviens plus. Tous comme Sputnik j'ai du voir le film en 2 fois !! (Shame on me !!!) du coup mon avis est un peu faussé ?! Euh...non je pense pas .. Le film commence et premier bon point pour moi, c'est de retrouver quelques acteurs de séries que j'ai apprécié ( Luka Cage, Titans..).... Lire la critique de Ghosts of War

Avatar Micaca
Micaca ·