Advertisement
Affiche Giallo

Critiques de Giallo

Film de (2010)

Le Giallo gît là

Pourquoi Dario, pourquoi ? Avec un tel titre, je te voyais déjà revenir aux sources, à un film se rapprochant, pourquoi pas, des somptueux "Les Frissons de l'Angoisse" ou "L'Oiseau au Plumage de Cristal" (oui, je vis dans le monde des Bisounours)... Je ne cache pas qu'au vu des critiques, je ne m'attendais certes pas à un chef d'oeuvre du 7ème art, mais préférant me faire ma propre opinion, je... Lire la critique de Giallo

Avatar Pravda
Pravda ·

Une merde jaune.

Tandis que certains se démènent pour ramener le grindhouse au goût du jour, d'autres, eux, tentent de faire revivre le giallo, sorte de thriller à l'Italienne, et qui de mieux pour cela que l'éminent Dario Argento ? Malheureusement, c'est souvent ce que l'on attend le plus qui nous déçoit démesurément, et tout comme avec le dernier John Carpenter (The Ward), cet Argento ne déroge pas à la règle.... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Non ce giallo n'est pas une bouse

Ce n'est pas du grand Argento mais ce Giallo attendu avec une certaine appréhension est loin d'être le désastre annoncé. Mise à part la présence des portables et des modèles des voitures on se croirait presque replongé dans les eighties (même la boîte de nuit aurait fait ringard du temps de mon adolescence) et passé les 10 premières minutes peu réussies Giallo commence à être plus accrocheur ;... Lire la critique de Giallo

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Dario nouveau roi de la comédie!

Après le succès de l'Oiseau au plumage de cristal, Dario Argento s'est retrouvé prisonnier du genre du giallo. Après l'avoir déconstruit à plusieurs reprises : Suspiria, Ténèbres, Phenomena, Opéra, Le syndrome de Stendhal, ... quoi de mieux que de l'achever par le rire. On donne comme titre Giallo pour attirer les aficionados et ainsi profiter de leur crédulité pour réinventer le thriller... Lire la critique de Giallo

Avatar Jibest
Jibest ·

The Return of Dario

Comme l'indique judicieusement le titre, ce film est un giallo, americano-italien. Véritable retour aux sources pour Dario Argento qui retrouve ainsi le genre qui l'a fait connaitre à ses débuts. Si il a tenté plusieurs fois de faire renaitre le genre sous un jour nouveau, notamment avec Opera en 1987 et Le Syndrome de Stendhal en 1996, il n'a jamais vraiment réussi son pari, le public et/ou... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Critique de Giallo par Caine78

Ce n'est un secret pour personne : cela fait pas mal d'années que Dario Argento a perdu son lustre d'antan, à l'image de ce « Giallo » peu convaincant. Il y a bien quelques beaux moments gothiques rappelant le meilleur du réalisateur, des plans séduisants et de bonnes inspirations, mais celles-ci restent trop rares au milieu d'un suspense très faible, au goût constant de déjà-vu et nous... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar Caine78
Caine78 ·

basique instinct

ce qui m'étonne dans ce film de Dario Argento , ce n'est pas tant qu'il soit mauvais ( car même les cinéastes talentueux font des films ratés) mais c'est son côté basique tant sur le fond que sur la forme. Sur le fond, il suffit pour montrer la vacuité du scénario de raconter que la victime ayant dit le mot jaune avant de passer à trépas, les héros vont aller dans les hôpitaux qui... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar garantalo
garantalo ·

Mise en scène neurasthénique et absence de direction artistique sont au programme de ce décevant DTV

Dario Argento continu de nous décevoir année après années, celui à qui l'on doit le chef d'oeuvre Suspiria (1977) et quelques autres réussites (qui se comptent sur les doigts de la main), le cinéaste italien n'a jamais réellement su mettre à profit son talent comme nous le prouve ses nombreuses déceptions cinématographiques. Coproduction internationale oblige, le casting se retrouve donc très... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Giallo par Giallover

Dario Argento est sans conteste le réalisateur pour lequel j'ai le plus d'indulgence. Même dans ses films les plus décriés, Le Fantôme de l'Opéra, The Card player ou Mother of tears pour citer ceux que la critique a le moins ménagée, on trouvait des fulgurances qui laissaient à penser que le « Maestro » n'avait pas flingué tout son talent. Alors, même si Giallo était édité directement en DVD... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar Giallover
Giallover ·

Jaune devant, Marron derrière ...

Une grande déception. On est très loin de "Tenèbre", "Profondo Rosso" et autres Gialli raffinés ... Du peu que j'ai vu, "Dracula 3D", le prochain film de Dario Argento ne relèvera pas la barre, bien au contraire ... Quel dommage et quel gâchis ... Lire l'avis à propos de Giallo

Avatar Vosgian-Zombie
Vosgian-Zombie ·