Affiche Gibraltar

Critiques de Gibraltar

Film de (2013)

Critique de Gibraltar par Truman-

Nouveau film de Julien Leclercq qui revient après le très mitigé "L'assaut" qui proposait une belle réalisation noyé dans une photographie au filtre bleu poussé a fond et dans un rythme soporifique , ici avec Gibraltar il ne refait pas les mêmes erreurs, enfin presque . On se retrouve bien avec une réalisation impeccable mais toujours avec une photographie pas super belle entre le gris et marron... Lire l'avis à propos de Gibraltar

Avatar Truman-
Truman- ·

L'aviseur mal avisé

"Gibraltar" a fait un flop au box-office, mais ceux qui l'ont vu se souviennent sans doute de la polémique qui a opposé le scénariste Abdel Raouf Zafri ("Un prophète", "Braquo"...) et le réalisateur Julien Leclercq : le premier reprochant au second d'avoir édulcoré le script initial, choisissant notamment de changer le nom du principal protagoniste, de peur de s'attirer les foudres d'on ne... Lire l'avis à propos de Gibraltar

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Traffic

Cette année, la production française aura proposé de désastreuses comédies (Les profs, Les gamins, La stratégie de la poussette…) mais de très beaux dramas (Suzanne, La vie d’Adèle, Juliette, Michael Kohlhaas, Le Passé…). Gibraltar confirme cette tendance avec un polar soigné signé Gilles Leclercq, déjà auteur de l’honorable L’assaut qui s’intéressait à la prise d’otages de Marignan. Visiblement... Lire la critique de Gibraltar

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Gibraltar par MrAwesome

Ecrit par Abdel Raouf Dafri (Braquo, Mesrine) et réalisé par Julien Leclercq (L’Assaut), Gibraltar s’inspire assez librement du roman « L’aviseur » d’après la vie réelle de Marc Fievet. Se basant donc sur un fait divers réel, le film, véritable mélange entre thriller, polar et film politique, raconte l’histoire de Marc Duval, un simple tenancier de bar cherchant à boucler ses fins de mois qui... Lire l'avis à propos de Gibraltar

Avatar MrAwesome
MrAwesome ·

Guerre détroit

J’avais pas mal aimé l’assaut, je suis donc allé vois Gibraltar même si cette fois Julien Leclercq s’est embarrassé des acteurs français que je ne porte pas forcément dans mon cœur (à savoir Gilles Lellouche et Tahar Rahim) Le résultat est assez moyen. La réalisation est plutôt correcte, mais l’histoire est racontée de manière un peu lourdingue avec en plus cette photographie filtrée gris qui... Lire la critique de Gibraltar

Avatar yhi
yhi ·

Le rocher de Sisyphe.

Tiré d’une histoire vécue et présenté sans beaucoup de nuances du seul point de vue de son malheureux héros, Marc Fiévet (dans le film appelé Marc Duval), Gibraltar se laisse voir sans déplaisir, malgré l’extrême complication des histoires tordues qui en tissent les péripéties. Gilles Lellouche et Tahar Rahim y sont, comme à l’habitude, excellents, il y a du rythme, une photographie... Lire la critique de Gibraltar

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Gibraltar par GuillermoDelPuerco

Typiquement le genre d'histoire qui aurait pu déboucher sur un truc génial. Un mec normal pris en sandwich entre les douanes de plusieurs pays et des trafiquants. Le problème c'est que le film a un rythme plan-plan sur toute la longueur, que la relation entre le héros et le trafiquant rital qui aurait pu être passionnante est effleurée et du coup un peu artificielle (parce que çà débouche quand... Lire l'avis à propos de Gibraltar

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Les petits mouchoirs

Le point fort de Gibraltar c'est selon moi sa photographie, très soignée. Les acteurs ne jouent pas trop mal, notamment Riccardo Scamarcio qui campe un mafieux très crédible ou encore les deux protagonistes féminines. En revanche, j''ai trouvé Gilles Lelouch un peu juste par moments. Sur le fond, l'histoire originale en dit long sur... Lire l'avis à propos de Gibraltar

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

« Toujours mentir. Jamais trahir. »

Mensonges, trahison, injustice... Des mots qui font froid dans le dos et qui promettent un vrai bon film pour se changer les idées. Mais en fait, non. Des mots, seulement. Gibraltar, c’est l’histoire de Marc Duval, expatrié français à Gibraltar, avec sa femme et son bébé. La petite famille possède un restaurant bar qui marche plutôt bien mais pas assez pour sortir la tête de l’eau. Avec... Lire l'avis à propos de Gibraltar

Avatar Laura Madar
Laura Madar ·

"Ch'ui pas un imbécile, ch'ui douanier !" (Fernand Raynaut)

L'ancien humoriste de l'émission télévisée "36 chandelles" ne les aimait pas les gabelous ! Il n'y a pas pires contrebandiers que les douaniers veut aussi la rumeur publique... Et pourtant, la douane, on en parle peu, même question statut et avantages ! Ils ont même plus de pouvoirs que les policiers ! Le thème retenu pour ce film par Julien Leclercq était donc plutôt prometteur ! On parle... Lire la critique de Gibraltar

Avatar 270345
270345 ·