Affiche Gilda

Critiques de Gilda

Film de (1946)

Fascination pour son actrice... ou comment un réalisateur met son film dans le coma !

Rhaaaa... On aimerait dire qu'on les voit pas passer les deux heures. Mais c'est faux, j'ai même failli apprendre le tricot ou nettoyer la bonde de mon évier (c'était au choix) tellement Glenn et Rita m'ont agacé avec leur dialogues SI-BYL-LINS ! Vidor avait de la péloche et envie de filmer sa Gilda sous toutes les coutures Il n'en peut plus, le pauvre, de vouloir lui faire sortir... Lire l'avis à propos de Gilda

Avatar Presque
Presque ·

- "Je te hais aussi, Johnny. Je te hais tellement que je pourrais en mourir"

Si ce film est devenu un grand classique et un chef-d'oeuvre c'est surtout par ces photographies visuelles du noir et blanc et des ombres que le magicien Rudolph Maté (qui deviendra un grand réalisateur ) projette sur l'image de la silhouette de Rita HAYWORTH dans toute sa beauté Et que dire de la fameuse scène de strip-tease, elle insuffle ici un souffle érotique à ce chef d’oeuvre... Lire la critique de Gilda

Avatar Chicago
Chicago ·

Vous avez dit garce ?

Splendide personnage de Rita Haiworth, froide et piquante, et en même temps chaude comme la braise. Séductrice agressive et destructrice, la scène où elle amorce un début de strip-tease en retirant ses gants reste une de plus mythiques du cinéma. Lire l'avis à propos de Gilda

Avatar Vivi
Vivi ·

Critique de Gilda par Ygor Parizel

Un vrai classique du cinéma américain, et un chef-d'oeuvre du film noir. La mise en scène est caractéristique avec les multiples jeux d'ombres et des travelling bien placés. L'histoire est basique mais l'intrigue est menée très intelligemment, le couple R. Hayworth/G. Ford est fait de deux habitués du genre, les figures secondaires apportent quelque chose au récit. Lire la critique de Gilda

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·