Avis sur

Gilda par Scorcm83

Avatar Scorcm83
Critique publiée par le

Gilda est un excellent film de Charles Vidor, sur tous les points. Que ce soit dans un premier temps la mise en scène, inspirée et dynamique, dans un second temps l'intrigue et toutes ses ramifications et troisièmement ses personnages et les acteurs qui les interprètent.
En effet, Gilda vaut par dessus tout pour son trio d'acteurs principaux. Rita Hayworth est décidément magnifique, on comprend aisément pourquoi ce rôle a été un tremplin dans sa carrière tant elle illumine l'écran par sa beauté mais surtout par son jeu, tout en subtilités. Glenn Ford est un acteur que j'adore, très attachant, il sait apporter à ses personnages une touche d'humanité qui peut parfois faire défaut aux archétypes du film noir; pour ce film en l'occurrence il propose une interprétation nuancée qui expose deux facettes très intéressantes de son personnage qui le rendent si charismatique. Enfin, George MacReady est lui aussi au top, en tant que richissime homme d'affaire trempé dans différentes sortes de businness.
Malgré quelques longueurs aux alentours des 3/4 du film, Gilda reste une oeuvre extrêmement plaisante, grâce à une double intrigue homogénéisée par son héroïne et le développement psychologique des personnages et les relations qui les lient.

A voir, définitivement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Scorcm83 Gilda