L'oiseau rare

Avis sur Gilda

Avatar Erwan_o_gara
Critique publiée par le

Gilda est un des classiques du cinema hollywoodien d'après guerre et met en avant l'une des plus belles femmes que l'age d'or d'Hollywood n'ait jamais connues. Elle arrive à l'écran comme la bombe qui frappait Hiroshima quelques mois auparavant. Tellement stupéfiante que le grand Orson Welles n'y résistera pas.

Johnny Farrell, joueur professionnel, débarque à Buenos Aires, en Argentine. Il se lie d'amitié avec Ballin Mundson, le propriétaire d'un casino, dont il devient l'associé. À l'issue d'un voyage d'affaires, Ballin revient, accompagné de celle qu'il vient d'épouser : l'extraordinaire Gilda.

La mise en scène de ce triangle amoureux par Charles Vidor est à la fois sobre et envoutante. Elle nous embarque dans un scénario qui certes ne révolutionnera pas le genre, mais n'en demeure pas moins intéressant .

Cela dit, soyons franc, la star ici c'est Rita Hayworth. Et on ne voit qu'elle en femme amoureuse totalement déboussolée. Dansant, chantant, parlant, … devant tous ces hommes qui n'ont d'yeux que pour ce corps de déesse .

« Put The Blame On Mame Boy »

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1335 fois
17 apprécient · 2 n'apprécient pas

Erwan_o_gara a ajouté ce film à 4 listes Gilda

Autres actions de Erwan_o_gara Gilda