Affiche Ginger Snaps : Resurrection

Critiques de Ginger Snaps : Resurrection

Film de (2004)

Here comes the beast

Si le générique de début ne présageait rien de bon (zoom cheap, éclairage à chier, police d’écriture racoleuse…), le film montre très vite d’indéniables qualités, autant dans la narration que dans les jeux d’acteurs. Tout le monde a parfaitement compris le sérieux de l’entreprise, et surtout, aucun des acteurs n’est simplifié à l’extrême. Là où d’habitude, un aide soignant abusant des... Lire la critique de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

La Belle EST la Bête.

Donner une suite à Ginger Snaps (2000) était plutôt un pari risqué, vu la fin. Comment reformer le duo Perkins/Isabelle puis la seconde meurt à la fin du précédent? Mais c'est sans compter sur le scénario de Megan Martin. Brigitte -devenu accro aux injections d'aconite (plante toxique mortelle, aussi appelée "Reine Des Poisons") lui permettant de combattre le virus lycanthropique- se retrouve... Lire la critique de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Ca commençait si bien...

J'avais beaucoup aimé Ginger snaps, mais je ne comptais par voir les deux suites. Pourtant, sur SensCritique, un de mes éclaireurs m'a conseillé le 2, et j'ai ensuite lu sur DevilDead une critique disant qu'il s'agissait d'une suite justifiée, qui a quelque chose à raconter. C'est d'autant plus surprenant que cette suite, qui arrive 4 ans plus tard, n'est ni du même réalisateur, ni des mêmes... Lire l'avis à propos de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Le sang des règles

Suite totalement différente de Ginger Snaps, cette séquelle se veut aussi originale que son prédécesseur et explore de nouvelles possibilités. Cette fois-ci quasiment en huis-clos, l'histoire se concentre sur Brigitte, devenant à son tour un loup-garou. La personnalité des personnages est... Lire l'avis à propos de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'alb... Le film de la maturité ?!

Brett Sullivan qui n'était que monteur dans le premier décide de passer derrière la caméra pour réaliser son premier film. Une suite qui pouvait laisser craindre le pire par rapport au final du précédent et à la grande importance qu'avait Katharine Isabelle dans l'histoire pourtant, c'est tout le contraire qui se passe et une fois n'est pas coutume cette suite est une vraie réussite. C'est un... Lire la critique de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Dire que j'en avais un bon souvenir

Ginger Snaps 2 ou Ginger Snaps - Résurrection est le premier film de la trilogie que j'avais vu et le moins que l'on puisse dire est que j'en avais gardé un bon souvenir. Après un revisionnage je suis déjà légèrement plus dubitatif. Le film est bourré d'incohérence, les personnages sont creux et la fin ... Bon d'accord la fin rattrape légèrement l'oeuvre. Au final on suit la soeur de Ginger (... Lire l'avis à propos de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Une suite de très bonne qualité !

Un excellent film d'horreur. Le lieu (hôpital psychiatrique), le temps (sombre et enneigé), et la menace (devenir loup-garou) installent une ambiance de frayeur et de peur géniallissime! Le mystère demeure jusqu'à la fin, et les rebondissements sont multiples. Lire la critique de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Critique de Ginger Snaps : Resurrection par sharghan

J'ai plutôt bien aimé cette suite, ce n'est en effet pas un bis repetitas du 1er, ce qui est une bonne chose. Emily Perkins parvient à conserver les caractéristiques de son rôle. Bon, on ne va pas se plaindre. Lire l'avis à propos de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar sharghan
sharghan ·

Lycanthropie et toxicomanie

Là où Ginger Snaps premier du nom relisait le mythe du loup-garou sous l’angle de la métamorphose d’un corps adolescent, Ginger Snaps : Ressurection (au titre un tant soit peu ridicule) associe la lycanthropie à la toxicomanie dans une suite beaucoup plus sombre et laide. On ressent le glissement vers les abîmes de l’être, vers l’obscurité profonde qui caractérisent le... Lire la critique de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ceci n'est pas une suite

Il ne faut pas se méprendre en se limitant à la jaquette DVD de l'édition française qui repompe Underworld et qui change le titre du film de "Ginger Snaps Unleashed" à "Ginger Snaps Resurrection", cette suite n'en est pas réellement une car en restant dans le thème et avec Brigitte du premier opus, le ton est complètement différent. Il ne faut donc pas s'attendre à voir la même chose que Ginger... Lire la critique de Ginger Snaps : Resurrection

Avatar bohwaz
bohwaz ·