Affiche Girl Next Door

Critiques de Girl Next Door

Film de (2004)

Critique de Girl Next Door par kwyxz

N'étant pas un fan des "teens movies" (je ne supporte pas American Pie, je n'ai pas ri devant Old School, etc) j'avoue avoir commencé à regarder ce film pour une seule raison: Elisha Cuthbert. Oui bon d'accord c'est pas une motivation très avouable, mais voilà, j'assume. Au final, même si elle est énormément mise en avant dans la promo (c'est fou comme ces gens sont vils) elle n'a finalement pas... Lire la critique de Girl Next Door

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un Teen Movie intelligent ?

Voilà un film qui n'aurait être qu'un teen movie de plus. Mais en allant pousser aux extrêmes les codes du Teen Movie, il en devient à mon sens une parodie intelligente des Teens movies On peut donc d'une part le voir au 1er degré, ça fonctionne, c'est distrayant, la BO est de très bonne qualité, la fille est jolie, les gags rigolos. Il a ses moments de rigolade et d'émotion convenue avec un... Lire l'avis à propos de Girl Next Door

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le teen movie réussi par excellence

Voilà ce que j'attends d'un teen movie! 1) Du fantasme Aujourd'hui quatre genres cherchent à représenter des fantasmes : - le porno, mal foutu et qui n'a pas compris que la principale qualité de la représentation effective d'un fantasme est le réalisme et l'écriture de personnages attachants auxquels on peut s'identifier. - le film de super-héros, qui tourne plus souvent au... Lire l'avis à propos de Girl Next Door

Avatar hotgavial
hotgavial ·

Rien de tel qu'un bon college movie totalement décérébré

Avec ses personnages bien typés (le nerd sympa qui cherche à s'en sortir, le caïd-connard qui finit par se ridiculiser), ses scènes dans les couloirs devant les casiers rouges, ses pool parties décadentes (où on les voit toujours boire dans des gobelets en carton genre McDo : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?) et, bien sûr, sa prom night qui fournit le cadre du dénouement final, bref avec... Lire la critique de Girl Next Door

Avatar marivaudage
marivaudage ·

It's only Teenage Wasteland.

Surfant sur la vague des nouvelles comédies pour ado, axées quasi exclusivement sur le sexe. Girl Next Door se présente comme une énième copie d’American Pie. Est-ce que cette voisine de palier nous laisse de glace ou au contraire, est-ce qu’elle arrive à faire monter la température ? J’avais regardé ce film car on me l’avait conseillé, même si réellement j’ai mis beaucoup de temps à me motiver,... Lire la critique de Girl Next Door

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Film facile

La fille d'à-côté est un film facile. Dans le sens qu'on arrive sans mal jusqu'à la fin en en profitant avec un plaisir coupable, mais qui laisse ensuite un goût amer. Film facile sur une fille facile ? Oui exactement, car malgré la performance convenable d'un Emile Hirsch, on assiste ici aux pires clichés sur la condition féminine qu'on peut voir : la bombasse pornostar, qui profite de sa... Lire la critique de Girl Next Door

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

My girlfriend is hotter than yours

Bon oui j'ai mis un 7 étoiles comme note mais je vais me justifier. Ce n'est pas un film culte, la psychologie des personnages n'est pas très détaillé je le conçois, mais ce film a un atout : il est plaisant à regarder. Il s'éloigne des fondements du teen movie bête & méchant (dieu sait que j'en ai vu ...) pour proposer une histoire différente. Fun, avec un vrai scénario qui dépasse le... Lire la critique de Girl Next Door

Avatar Deadpool
Deadpool ·

Ah oui Monsieur ! Elle est bonne !

Girl next door est un teen movie pas comme les autres , déjà d'emblée Elisha Cuthbert est charmante , très charmante , en faîtes , on la mate pendant 1H30 avec un scénario plus travaillé qu'a l'accoutumance d'autres films du même genre J'ai rit , OUI J'AI RIT ! devant les quelques exploits salaces des trois héros puceaux et looser dont le leader d'ailleurs tombe dans une love story avec la... Lire la critique de Girl Next Door

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Girl Next Door par TiMuS

Je ne vais quand même pas mettre une note exceptionnel à ce film parce qu'il ne la vaudrait pas, les gags sont un peu gros et on s'attend à la fin, mais c'est quand même un film divertissant et les filles sont jolies. A regarder pour se mettre au courant et se marrer entre potes. ;) Lire l'avis à propos de Girl Next Door

Avatar TiMuS
TiMuS ·

Critique de Girl Next Door par Caine78

Introduction vraiment sympa, avec parfum de nostalgie concernant les années fac très agréable agrémenté par une bande-originale au poil. Malheureusement (et assez logiquement, me direz-vous), le teen-movie prend rapidement le pouvoir et la qualité du film s'en ressent. Humour inévitablement lourdaud, personnages souvent stéréotypés... L'idée de départ a beau être marrante, il faut quand même... Lire l'avis à propos de Girl Next Door

Avatar Caine78
Caine78 ·