Affiche Girlfriend Experience

Critiques de Girlfriend Experience

Film de (2009)

Une poire pour la soif

Les rencontres prennent une autre tournure avec la culture du rapport de force. Quelle rencontre n'en est pas dénuée, me direz-vous ? Même le mariage, qu'on vante tant ces derniers jours, est le triomphe de la prostitution ! (critique écrite au moment du "mariage pour tous"). Qu'on se comprenne bien ! On parle beaucoup d'argent ici, dans ce film, de faire de l'argent, de liquidités et de... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar OVBC
OVBC ·

Girlfriend experience

William Burroughs, inventant le cut-up, voulait faire effectuer à la littérature un « bond en avant narratif identique à celui du cinéma ». Coupant littéralement des journaux en quatre, puis réservant le même traitement à des pièces de Shakespeaere, les collant ensuite aléatoirement bord à bord, ce qui peut donner des phrases du type « être ou ne pas être suivi par les recommandations de... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar ludovico
ludovico ·

Chronique d'une call-girl.

Steven Soderbergh est un réalisateur très intéressant, dans le sens où qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre de sa part. Après avoir fourni la grande épopée du Che, il revient à un tout petit film, limite expérimental, où il raconte la vie d'une call-girl, et incarné par l'ex-star du X, Sasha Grey. Allors, autant prévenir les petits cochons ; il n'y a rien d'érotique, voire de pornographique... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Boubakar
Boubakar ·

En double-programme avec "Shame", ça doit être mortel... NOT !

Si "Girlfriend Experience" démontre bien une chose, c'est que les riches et les ambitieux sont profondément tristes, ennuyeux à crever, n'ont qu'un seul sujet de conversation (le fric) et ne perçoivent les relations que comme des investissements ou des marchés à créer... Bref, ils sont sans intérêt. Le genre de film qui me décomplexe totalement d'avoir choisi une carrière artistique. Sacha Grey,... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

Critique de Girlfriend Experience par Lopocomar

Steven Soderbergh s'amuse ces derniers temps à jongler entre gros budgets aux scénarios plus ou moins réussis (Oceans') et les films "indés" aux faux airs de documentaire. The Girlfriend Experience joue clairement dans la deuxième catégorie en évoquant le monde des escorts girls. Comme le sujet est racoleur comme un reportage de fin de soirée des feux Droit de Savoir et Combien ça Coute, autant... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Hope You Survive the Experience

Film surprenant et plutôt intéressant. Je ne connaissais pas l'actrice et je ne suis clairement pas à jour sur le réalisateur, mais le thème me tentait bien. Le montage s'impose comme le gros point fort de l'ensemble, au côté duquel on peut louer une sobriété certaine. Malgré ses airs de film expérimental, il y a une histoire et surtout un développement des deux protagonistes, avec une scène... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar WeaponX
WeaponX ·

The Money Diaries

Il y a une vraie volonté derrière ce film d'apparence fade. Mettre Sasha Grey en actrice principale, c'est déjà lever le majeur en l'air contre les futurs détracteurs du film, et c'est assumer tout son propos. L'histoire de Chelsea n'est pas unique, elle n'est qu'une parmi celles des autres escort. Utilisées sexuellement, ou encore comme confidentes. Dans un monde où les hommes... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Critique de Girlfriend Experience par l'homme grenouille

Vous trouvez l’affiche alléchante ? Le nom de Soderbergh vous rassure ? Eh bien, malgré tout, fuyez ! Que les choses soient claires : "Girlfriend Experience" est une guerre qui ne nous concerne pas et dont vous seriez une bien injuste victime en vous y immisçant si innocemment. Simple juxtaposition de paroles accumulées sur l’actualité et de futilités du quotidien, ce film n’a rien à montrer... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Girls just want to have...

Soderbergh dirige Sasha Grey, star du X pour ce girlfriend experience qui sur le papier éveillait ma curiosité et semblait plein de promesses. Curiosité satisfaite, promesses non-tenues. Malgré une Sasha Grey surprenante en escort-girl, tout en retenue et en équilibre entre sa vie sentimentale et sa vie amoureuse, Soderbergh nous lasse un peu et la mise en scène façon puzzle ne nous apporte... Lire la critique de Girlfriend Experience

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Girlfriend Experience par Maqroll

Un film à la va-vite (1 h 17, c’est le seul avantage, on n’a pas à supporter ça longtemps !), qui semble construit avec les chutes de Sexe, mensonges et vidéo. Des images laides, un scénario creux, des acteurs qui donnent l’impression de s’ennuyer et plus généralement un manque d’idées flagrant tout au long de cette œuvre prétentieuse et ratée. 3/10 pour le savoir-faire de Soderbergh en matière... Lire l'avis à propos de Girlfriend Experience

Avatar Maqroll
Maqroll ·