À pas tort !

Avis sur Girls Trip

Je regarde pas souvent des films avec des gonzesses. Faut dire que c'est pas un genre très valorisé par les médias. Et des gonzesses black, c'est pire ! Alors bon, quand j'ai vu le film, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais ! Et puis les blacks elles sont bien. Tout le monde sait que les noirs forment la race parfaite : membres extra larges tant pour les hommes que les femmes, toutes les légendes sont vraies. Bon y a quelques exceptions comme la nana de Will Smith qui est toute mince mais bon. Elle ne fait que confirmer la règle on va dire.

L'intrigue est assez mauvaise. C'est triste à dire mais il n'y a pas grand chose à sauver. En soi, l'idée n'est pas vilaine, j'ai aimé le même type d'histoire avec des mecs. Mais le développement est assez pauvre, inutilement étiré. Et on s'emmerde. Si l'humour avait fonctionné, alors pourquoi pas ? Sauf que non, les gags ne fonctionnent pas vraiment. Non pas parce que c'est vulgaire, j'aime le gras (d'ailleurs j'adore les grosses), juste parce que c'est pauvrement exploité, c'est mal amené. C'est dommage parce que le gag de la pisse, par exemple, aurait pu être drôle, pareil pour le gag du pamplemousse... Faut bien se dire qu'une vanne en solo, ça peut pas toujours tenir le coup ; y a des vannes qui ont besoin d'être accompagnées par d'autres vannes pour bien fonctionner. C'est comme le sexe oral : c'est quand même mieux quand y a les mains qui s'en mêlent aussi ! Notons également un côté Apatowesque à l'intrigue.

La mise en scène est globalement propre mais le réalisateur ne parvient jamais à mettre en valeur le talent comique de ses actrices. La comédie c'est une histoire de rythme mais aussi de cadrage. Certains passages plus ambitieux sont ratés, comme la partie où nos héroïnes absorbent une substance hallucinogène. Les actrices ne sont pas très bonnes non plus. Peut-être parce que mal dirigées? Je ne sais pas. En tous cas malgré leur enthousiasme, malgré leur facilité à assumer le ridicule, elles ne provoquent que rarement le rire. Heureusement elles sont toutes plus ou moins mignonnes et bien courbées.

Bref, je ne retiendrai que quelques jolis popotins, notamment lors de la fight dance !

1 apprécie · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Fatpooper Girls Trip