Waow quel final. Tout est lié. Un réalisateur de génie.

Avis sur Glass

Avatar GwenTheDevil2

Après avoir revu SPLIT, j’enchaîne avec Glass, pour lequel j'ai eu énormément d'attente.

Coté scénario :

Le film reprend la ou s'est arrêté SPLIT. 2h00 de film pour nous faire comprendre que parfois le monde a besoin de super-héros et que l'on ignore leur existence car des gens mauvais veulent les cacher aux yeux du monde. L'un veut que les super-héros soient reconnus, l'autre poursuit sa traque de la Bête afin qu'elle ne blesse plus personne et cette dernière incontrôlable veut détruite les cœurs impurs. Et c'est vers la fin du film que l'on comprend que tout est lié d'Incassable à Glass en passant par SPLIT. Que chacun est né il y a 19 ans à cause d'un certain événement.

Coté casting :

C'est un casting 5 étoiles que nous propose ce film, on nous reforme le duo WILLIS-L.JACKSON (Incassable, DIE HARD 3) qui est un des meilleurs duos que j'ai pu avoir au cinéma. Et à cela, on nous rajoute James Mc AVOY qui encore une fois est époustouflant par sa performance dans l'incarnation des différentes personnalités de la "Horde". Et n'oublions pas les seconds rôles dont certains sont revenus reprendre leur personnage 19 ans après Incassable à savoir Spencer TREAT CLARK qui reprend son rôle Joseph DUNN le fils de David DUNN et Charlayne WOODARD dans le rôle de la mère d' Elijah PRICE. Et Anya TAYLOR*JOY qui reprend son rôle de Casey, même si son personnage n'est pas apparenté à celui de de Kévin Wendell Crumb, j'ai trouvé qu'ils formaient un beau duo.

A voir et à revoir ce film Un des meilleurs films de 2019.

J'espère après ça que Night Shyamalan fera encore des bons films avec un autre univers

Note : 9/10

GwenTheDevil2 a ajouté ce film à 4 listes Glass