Un final fraGLASSant ! (Spoiler alerte)

Avis sur Glass

Avatar tomgooner

Comment débuter à la perfection l'année 2019 ? En regardant Glass, qui soit dit en passant correspond parfaitement à la saison ! Comment passer à côté de ce film ? Une seule réponse convient : IMPOSSIBLE ! Après les pépites cinématographiques qui sont Incassable et Split, on pouvait logiquement se demander comment M. Night Shyamalan allait faire aussi bien, voire mieux dans cet opus final. Et pourtant, il réussi toujours à nous surprendre. En effet, quand il s'agit de twist le réalisateur américain n'est jamais à court d'idée pour prendre à contre pied le spectateur, comme il l'avait démontré notamment dans Sixième sens. Mais, là il a une fois de plus réussi à frapper un grand coup !!

Si on nous laisse penser que la psychologue est une vraie médecin du début à la fin, on se laisse surprendre (avec plaisir) par son appartenance à une organisation secrète, qui fait référence à des super vilains qui veulent détruire les super héros, comme dans un long-métrage à l'esprit Marvel ou DC, vu son côté obscur (thriller, suspense, horreur, noirceur dans les plans) Glass se rapproche plus de ce dernier. A la suite de cette révélation, on se rend alors vite compte que les protagonistes principaux du film vont tous y passer un par un. Pour autant, ce n'est pas la fin des supers héros, il y en a bien d'autres (comme il est mentionné) ! Mais pour cela, le natif d'Inde ne nous en dit pas plus, à nous de laisser parler notre imaginaire et d'imaginer quels pouvoirs nos supers héros pourraient à voir dans la fiction... ou bien dans la réalité. Et pourquoi ce ne serait pas vous le prochain garant de la sécurité ?

Quant au jeu des acteurs, c'est bien simple. James McAvoy éclabousse une fois de plus tout son talent d'acteur avec tous les différents personnages à interpréter et aux multiples caractères. Samuel L. Jackson est toujours dans son registre c'est-à-dire à la fois GLASSant et percutant dans ses punchlines. Après quelques films moyens comme The Prince Die hard 5 ou Vice, Bruce Willis redore peu à peu son blason d’antan.

Vous l'aurez donc compris, avec Glass M. Night Shyamalan nous livre un chef d'oeuvre à louper sous aucun prétexte ! Si vous êtes un fan de cinéma n'oublier donc jamais que ce grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

tomgooner a ajouté ce film à 5 listes Glass