J'ai vu "Glass" La suite qu'on attendait tous !

Avis sur Glass

Avatar Sianaetc

Pourquoi j’ai bien aimé Glass ? :

Avant toutes choses, il faut que je vous dise, j'attendais ce film avec impatience. Et je n'ai pas été déçue...Le film sortait le 16 janvier, date de mon anniversaire, ce qui était forcément un bon signe. Ensuite, il s'agit de la suite des film "Incassable" que j'avais apprécié et " Split" que j'avais adoré.

1- La réunion des différents protagonistes
Dans "Glass", les deux protagonistes du premier film David Dunn et Elijah Price sont réunis et vont faire la rencontre des personnages de "Split". Et quand je dis, les personnages, je parle de Kevin Wendell Crumb et de ses 23 personnalités (dont la bête) mais aussi de la jeune Casey qui avait été enlevée pour être donnée en offrande à la bête. Des retrouvailles pas comme les autres donc.

2- Le doute qui s'installe
Cet opus nous apprend d'où viennent les pouvoirs, les faiblesses ou les traumas de nos trois héros. Mais surtout, on doute. David Dunn, a-t-il vraiment de super pouvoirs ? La bête, est-elle réellement un être surhumain ou bien sont-ils tout simplement des patients atteint de troubles mentaux ? J'ai vraiment aimé la façon dont M. Night Shyamalan a choisi de traiter ce sujet.

3- James MacAvoy
L'acteur britannique est impressionnant. Physiquement bien sûr, mais surtout dans son jeu. Et si vous vous demandiez à la fin de Split, si vous alliez pouvoir rencontrer les autres personnalités qu'à développé Kevin, la réponse est oui ! Et ça, c'est vraiment un pur plaisir.

Le petit + :
Le twist final que personne n'avait vu venir. Une prise de position claire et affirmée et une façon parfaite pour clôturer cette trilogie sans pour autant dire totalement au revoir à cet univers.

Les petits couacs :
Malgré une réalisation brillante, on retrouve malheureusement les longueurs qui avaient marqué le film Incassable 19 ans plus tôt. Cela n'est pas trop dérangeant pour ceux ayant apprécié le premier opus de cette trilogie, mais ce coup de mou dans la seconde partie du film peut être un point négatif pour les personnes n'ayant pas vu les œuvres précédentes.

Mais encore ? :
Je tiens à noter le réalisme des scènes d'action. Bien que peu nombreuses, elles savent nous entraîner, nous faire retenir notre souffle ou encore grimacer suite à un impacte particulièrement violent. J'ai également beaucoup apprécié l'utilisation des couleurs dans le film. Et même si c'est assez subtil, comme dans tout bon Comic, elles ont leur importance.

Pour résumer, un bon divertissement, avec cependant quelques longueurs. Toutefois, rien qui puisse gâcher le plaisir de ceux ayant apprécié les sagas précédentes. De plus, la performance de James MacAvoy est à saluer !

N'hésitez pas à commenter ;)

Et pour mon site, c'est par ici --> sianaetcetera.com

Autres actions de Sianaetc Glass