Affiche Gloria Bell

Critiques de Gloria Bell

Film de (2019)

Je pleure sur Notre-Dame... :'(

J'étais parti tout guilleret à l'idée de voir Julianne Moore en chair et en os... Et voilà que dans le RER, le chauffeur s'adresse à nous pour nous indiquer que nous ne marquerions pas l'arrêt à St Michel à cause d'un incendie à Notre-Dame... Ca m'a mis K.O. ... Ca m'a mis la rage... J'ai été pris d'une immense tristesse... Evidemment, quand Sebastián Lelio et Julianne Moore se sont... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar xlr8
xlr8 ·

Un film qui tente d'atteindre les sommets où Julianne Moore se trouve

Avoir le physique de Julianne Moore et être encore célibataire à la cinquantaine passée est une probabilité qui a de quoi mettre un sérieux coup au moral de toutes les âmes esseulées de la planète mais c'est pourtant bel et bien le cas de Gloria Bell, héroïne de ce remake américain de "Gloria" toujours réalisé par Sebastían Lelio (n'ayant pas vu ce dernier, je m'abstiendrai donc de toute... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

G. L. O. R. I. A. Gloria !

On peut regarder un film, et l'apprécier, pour une simple et unique raison : son acteur / actrice principal(e). "Gloria Bell" est l'exemple parfait d'une œuvre qui ne présente absolument aucun intérêt si ce n'est de contempler la magnifique Julianne Moore, l'une des plus grandes actrices de sa génération, et ce d'autant qu'elle est de tous les plans.... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le club des ex

8.5: Le club des ex Gloria, la cinquantaine, semble rayonnante de bonheur: un travail solide, un premier petit-enfant sur le point de naître et une apparente excellente relation avec ses enfants. Il lui manque cependant une compagnie, une épaule sur laquelle s’appuyer. Effectivement divorcée de Peter, ce dernier ayant perdu le lien familial se trouve mis devant le fait accompli de cette... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Remake ou...auto-plagiat ?

Après la projection de Gloria Bell, je m'interroge sérieusement sur la pertinence d'une telle entreprise. Flash back. En 2013, le cinéaste chilien Sebastian Lelio signe une très jolie œuvre qui a pour titre Gloria, narrant le parcours original d'une quinquagénaire décidant de refaire sa vie après le décès de son mari. Rarement montré au cinéma, l'itinéraire de cette femme bravant les... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Tamino
Tamino ·

Je suis sorti quinze minutes avant la fin.

Vu et revu. Une quinquagénaire divorcée pas trop mal physiquement qui décide de reprendre sa vie familiale et amoureuse en main. Deux bons acteurs ( Julianne Moore et John Torturro) mais un non-film, une oeuvre sans scénario ou s'entrecroise diverses scènettes du quotidien: des réunions familiale sans fin, quelques engueulades, du sexe inutile et voyeur (oui... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Un portrait de femme classique mais juste porté par une Julianne Moore encore en état de grâce.

Le chilien Sebastien Lelio qui a reçu l’Oscar du meilleur film étranger pour le beau « Une femme fantastique » réalise lui-même le remake du film qui l’a fait connaître, « Gloria ». Une pratique rare mais pas inédite (« Sang-froid » récemment ou « Funny Games » de Mickael Haneke). Pour se faire, il s’adjoint les services de l’une des meilleures actrices de sa génération en la personne de... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le temps s'en est déjà allé

Les portraits de femmes de 50 ans sont rares dans le cinéma. Ne boudez pas celui-ci, magnifiquement servit par J. Moore, d'une femme qui ne veut renoncer ni à la vie ni à l'amour. Touchant et énergique, Gloria est le portrait d'une femme simple qui tente de saisir encore un peu de bonheur, même si, comme on le voit dans son application à paraître, il est déjà passé. C'est ce sentiment là que... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Gloria Bell !

Auto-remake de son film de 2013, Gloria Bell est donc de nouveau réalisé par Sebastian Lelio, qui offre ici une nouvelle vision de son oeuvre... Gloria a la cinquantaine, 2 enfants, et vit seule. Elle rencontre un homme qui lui promet tout le bonheur du monde. Mais cette rencontre va surtout lui faire comprendre qu'elle peut elle même trouver son bonheur... Porté par la... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une adaptation américaine sans singularité

Le film est bien sans aucun doute. L’actrice est bien aussi, c’est sûr. En revanche on regrette le calquage de cette version sur la version chilienne, qui donne un résultat peu crédible. Pourquoi une femme si belle que Julianne Moore se retrouve à errer dans des bars pour rencontrer un soupçon de vie sexuelle et amoureuse ? Les aspérités de la vie : corps vieillissant, banalité des... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar Jason_J_Clovis
Jason_J_Clovis ·