Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Gloria Bell

Critiques de Gloria Bell

Film de (2019)

Je pleure sur Notre-Dame... :'(

J'étais parti tout guilleret à l'idée de voir Julianne Moore en chair et en os... Et voilà que dans le RER, le chauffeur s'adresse à nous pour nous indiquer que nous ne marquerions pas l'arrêt à St Michel à cause d'un incendie à Notre-Dame... Ca m'a mis K.O. ... Ca m'a mis la rage... J'ai été pris d'une immense tristesse... Evidemment, quand Sebastián Lelio et Julianne Moore se sont... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar xlr8
xlr8 ·

Un film qui tente d'atteindre les sommets où Julianne Moore se trouve

Avoir le physique de Julianne Moore et être encore célibataire à la cinquantaine passée est une probabilité qui a de quoi mettre un sérieux coup au moral de toutes les âmes esseulées de la planète mais c'est pourtant bel et bien le cas de Gloria Bell, héroïne de ce remake américain de "Gloria" toujours réalisé par Sebastían Lelio (n'ayant pas vu ce dernier, je m'abstiendrai donc de toute... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le club des ex

8.5: Le club des ex Gloria, la cinquantaine, semble rayonnante de bonheur: un travail solide, un premier petit-enfant sur le point de naître et une apparente excellente relation avec ses enfants. Il lui manque cependant une compagnie, une épaule sur laquelle s’appuyer. Effectivement divorcée de Peter, ce dernier ayant perdu le lien familial se trouve mis devant le fait accompli de cette... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Un portrait de femme classique mais juste porté par une Julianne Moore encore en état de grâce.

Le chilien Sebastien Lelio qui a reçu l’Oscar du meilleur film étranger pour le beau « Une femme fantastique » réalise lui-même le remake du film qui l’a fait connaître, « Gloria ». Une pratique rare mais pas inédite (« Sang-froid » récemment ou « Funny Games » de Mickael Haneke). Pour se faire, il s’adjoint les services de l’une des meilleures actrices de sa génération en la personne de... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Je suis sorti quinze minutes avant la fin.

Vu et revu. Une quinquagénaire divorcée pas trop mal physiquement qui décide de reprendre sa vie familiale et amoureuse en main. Deux bons acteurs ( Julianne Moore et John Torturro) mais un non-film, une oeuvre sans scénario ou s'entrecroise diverses scènettes du quotidien: des réunions familiale sans fin, quelques engueulades, du sexe inutile et voyeur (oui... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Une adaptation américaine sans singularité

Le film est bien sans aucun doute. L’actrice est bien aussi, c’est sûr. En revanche on regrette le calquage de cette version sur la version chilienne, qui donne un résultat peu crédible. Pourquoi une femme si belle que Julianne Moore se retrouve à errer dans des bars pour rencontrer un soupçon de vie sexuelle et amoureuse ? Les aspérités de la vie : corps vieillissant, banalité des... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Jason_J_Clovis
Jason_J_Clovis ·

Remake ou...auto-plagiat ?

Après la projection de Gloria Bell, je m'interroge sérieusement sur la pertinence d'une telle entreprise. Flash back. En 2013, le cinéaste chilien Sebastian Lelio signe une très jolie œuvre qui a pour titre Gloria, narrant le parcours original d'une quinquagénaire décidant de refaire sa vie après le décès de son mari. Rarement montré au cinéma, l'itinéraire de cette femme bravant les... Lire l'avis à propos de Gloria Bell

Avatar Tamino
Tamino ·

Touch Me When You're Dancing

Je n'ai que peu de souvenirs du « Gloria » originel signé par le même réalisateur (à revoir pour une meilleure comparaison), si ce n'est que j'avais été assez déçu, malgré une actrice exceptionnelle et quelques beaux moments. Néanmoins, porté par mon amour pour Julianne Moore et les critiques (à nouveau) élogieuses, j'ai voulu y croire, cette fois à raison. Le film a beau ne rien... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Gloria Bell par ffred

Après son Oscar (meilleur film étranger pour Une femme fantastique) et passage pas l'Angleterre (Désobéissance), Sebastian Lelio remake son propre film Gloria. Cette version US est sans doute moins puissante et moins forte, on connait, en effet, déjà l'histoire. Subsiste un très beau portrait de femme et une actrice tout aussi lumineuse et talentueuse que son homologue chilienne Paulina... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Gloria Bell par Selenie

Le cinéaste rétro-pédale pour ainsi dire en signant son auto-remake de son film "Gloria" (2013). La première chose qui frappe est l'approche du personnage, qui, après 5 ans, insiste beaucoup plus sur une Gloria est sans nul doute dépressive. Ce choix s'impose alors au récit qui s'avère moins drôle, plus... Lire la critique de Gloria Bell

Avatar Selenie
Selenie ·