Affiche Gloups ! je suis un poisson

Critiques de Gloups ! je suis un poisson

Film de et (2001)

Intelligence...

Un joli petit dessin aimé sans grande prétention, et qui doit certainement atteindre son but : divertir les petits... Sauf que quand j'ai regardé ce dessin animé, j'étais déjà grande, alors... Pas de jeux de mots, pas de références culturelles pour les adultes joueurs, juste une mignonne petite histoire de poisson gentils (les humains transformé en poisson) et méchants (qui veulent devenir... Lire l'avis à propos de Gloups ! je suis un poisson

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Gloups ! je suis un poisson par RemyD

Il n'y a pas que Disney. Les Danois aussi savent faire d'excellents dessins animés. Comme chaque année, à Pâques, les distributeurs de films se concentrent sur les plus jeunes spectateurs. Et, une fois n'est pas coutume, c'est du Danemark que nous provient la plus belle surprise en la matière avec un très chouette film d'animation. Fly, sa petite sœur Stella et leur cousin Charles font la... Lire l'avis à propos de Gloups ! je suis un poisson

Avatar RemyD
RemyD ·

Le Monde de Fly

Les auteurs de Jungle Jack (véritable succès danois et fierté dans le pays nordique) reviennent en 2000 avec un nouveau dessin animé qui prouve définitivement que le Danemark est l'un des derniers maîtres en matière d'animation 2D. En effet, alors que les États-Unis et même la France commencent à s'intéresser de trop près à la 3D, les réalisateurs Michael Hegner et Stefan... Lire la critique de Gloups ! je suis un poisson

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le film à la dérive.

Ce film n’a aucun rapport avec « Le Monde de Nemo » de Pixar, comme j’ai pu le lire quelque part. Ah, si… Ce sont des poissons. Le rapprochement s’arrête là. Pour « Gloups ! Je suis un poisson », on ne peut pas parler de grosse production, ou de franche réussite. C’est un film moyen. La qualité de l’animation est jolie, en revanche les décors sont vides, pas du tout inspirés, souvent se... Lire l'avis à propos de Gloups ! je suis un poisson

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Une histoire clairement pour gosses, même si ces derniers vont pas s'y intéresser longtemps.

Rien à sauver non plus pour les adultes sur ce coup là... les dessins sont pas très beau, les personnages peu attachant (du fait de leur caractère stéréotypé), et l'histoire, classique, n'est vraiment pas adaptée au monde marin et donc n'est pas crédible. Il se passe pas grand chose, et le film ne profite pas de l'océan pour faire beaucoup de très beau décors. Les chansons sont nulles et... Lire l'avis à propos de Gloups ! je suis un poisson

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Quand les poissons veulent ressembler aux humains.

Un film que j'ai vu dans mon enfance une seule fois. Je ne me souvenais que d'une seule scène de ce film, c'est leur dernière confrontation avec le méchant et rien de plus. En voyant un de mes youtubeurs préférés montrant ce DVD, j'ai voulu le regarder à nouveau pour me faire une idée de ce qu'il vaut. C'est un film d'animation assez sympathique mais on est assez loin d'un chef d'oeuvre.... Lire la critique de Gloups ! je suis un poisson

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Gloups ! je suis un poisson par Eggdoll

Si c'était sorti après Nemo, je l'accuserais de plagiat. Seulement ce n'est pas le cas, et force est de reconnaître que ça se laisse regarder et que les chansons, wow les chansons ! m'ont marquée à vie. Je n'oublierai jamais "Je suis un petit poisson...". Des airs simples et faciles à retenir, on aime presque naturellement. Pour le reste boarf, ce film n'est pas un bijou. Une bonne distraction... Lire l'avis à propos de Gloups ! je suis un poisson

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·