Go Fast par Florian Bodin

Avatar Florian Bodin

Quand on voit GoFast au départ on se dit qu'il y a un sacré potentiel, le film se voulant être une infiltration brute dans le circuit du trafic de drogue via cette méthode de plus en plus prisée qu'est le GoFast. Et vu qu'on sait qu'il s'agit de rouler avec des voitures sportives coûtant des dizaines de milliers d'euros, on s'attends à un rythmé très soutenu.
Mais bizarrement c'est tout le contraire, l'action y est assez lente alors que pourtant chaque action est effectué trop rapidement pour qu'on puisse véritablement comprendre ce qui s'y passe.
C'est là déjà le premier souci du film, ses gros problèmes de rythme. On se retrouve avec un montage souvent coupé à la truelle alors que rien de particulier ne se passe. On ne sait jamais sur quel pied surtout quand on entends la très agréable BO d'Agoria qui impose un tempo assez mélodieux à l'image.

Mais outre ces premiers problèmes de rythmes parois gênants, on sera surtout consterné par ce manque cruel de volonté à proposer quelque chose de différent. C'est souvent comme ça chez Europa, on à des budgets conséquents mais tout ce qu'on s'applique à faire c'est la même chose à chaque fois. Alors que pourtant lorsque les flics se font brutalement descendre sans qu'on y attende vraiment, comme un coup de masse, on pourrait s'attendre à trouver quelque chose de brutal, réaliste, mais le film n'enclenche jamais la seconde.

Bref GoFast c'est un contenu original gâché pour en faire un produit pour jeunes sans vraiment l'assumer. Ça essaie de se la jouer gros dur mais ça ne fonctionne pas, notamment quand le tueur de flics nous fait sa gueule de malade comme si il avait bouffé trop de piments. On pourra d'ailleurs reprocher la désastreuse direction des acteurs qui nous ramène carrément à la réalité quand une jeune veuve de flic réagit au deuil comme si on venait de lui piquer son sac ou que le gérant des opérations anglais nous fait un accent à couper au couteau, si bien qu'on préfère en rigoler. Tellement de possibilités et tellement de gâchis.

Autres actions de Florian Bodin Go Fast