Go Roschdy Go !

Avis sur Go Fast

Avatar Kelemvor

Roschdy Zem troque son costume trois pièces de garde du corps sur le Rocher pour enfiler la tenue d'officier de police judiciaire. Un infiltré. Un planqué qui vient de perdre son collègue et ami lors d'une opération visant à déboulonner un trafic de drogue. Malheureusement pour lui, sa prochaine enquête l'amènera à côtoyer le meurtrier.

Présenté ainsi, cela pourrait être alléchant. Seulement Olivier Van Hoofstadt décide de ne pas explorer cette piste. Plus enclin à nous montrer un Fast & Furious scénarisé (le film s'appelant Go Fast, après tout), avec une approche très documentaire (ce qui n'est pas inintéressant en soi).

Divertissant, bien ficelé, le long métrage pose les bases du film de flics fortement ancré dans la réalité, mais sans jamais vraiment jouer sur les tensions propres à la situation explosive de Marek. Trop sage, le film gagne en crédibilité ce qu'il perd en sensationnel, nous amenant à un dénouement bâclé, une sorte de "deus ex machina" à l'envers, arrivant presque comme un cheveu sur la soupe.

Les qualités du film deviennent par contrecoup ses défauts, et son plus grand demeure celui d'avoir manqué d'envergure. Go Fast n'en reste pas moins un bon film dont la qualité première est de nous rappeler que Roschdy Zem est le grand acteur du cinéma français actuellement.

Autres actions de Kelemvor Go Fast