Une insulte au football.

Avis sur Goal II : La Consécration

Avatar Slowvlaki
Critique publiée par le

Ce film est une très mauvaise blague, et une honte au football. Au bout de 15 minutes j'ai craqué et je suis passé en avance rapide. Autant le premier opus n'était pas loin d'être très moyen (c'est a dire qu'il était mauvais, mais qu'il se laissait quand même a peu près regarder), autant la il n'y a presque rien a sauver. Ce film pue le foot-business, la foot superficiel et friqué (bon, en même temps avec un club tel que le Real Madrid qui empilait les stars sans savoir quoi en faire au début des années 2000...c'est pas si étonnant).

Je passe sur les aventures extra-sportives du héros, encore moins pertinentes et encore plus pitoyables qu'un épisode de Poubelle la vie.

Je comptais mettre 2 car le générique du début était intéressant (en fait c'est le meilleur passage du film), mais le scénario du dernier match en finale de Ligue des Champions m'a contraint a mettre 1. Franchement les types qui ont fait ce film ont déjà vu un match de foot professionnel pour nous sortir un scénario aussi abracadabrantesque ?

(Je spoile...)

Déjà, une défense qui joue super haut comme ça alors qu'elle mène 2-0 en finale de Ligue des Champions... pas très crédible. J'en viens au faits : pénalty d'Arsenal sur la barre (alors qu'ils mènent 2-0, donc), dégagement sur l'attaquant du Real qui est tout seul et but du Real, le match est relancé. LOL quoi. Une parodie de football, sauf que ce n'est pas (supposé être) drôle, c'est juste pitoyable. Je suis sûr que vous avez aussi deviné la suite du match... Et en passant on dit le Real Madrid et non le Real DE Madrid. Les types ne sont même pas foutus de dire le nom du club correctement. D'ailleurs les commentateurs durant les matchs sont indignes des commentateurs PES (c'est dire le niveau...).

Pour que je mette 1, il faut deux conditions : que l'œuvre (en supposant que "Goal ! 2", un album de Christophe Maé, et Dr Dolittle 3 méritent d'être considérés comme des œuvres) soit honteusement mauvaise, et qu'elle ait aussi le don de m'énerver. C'est réussi pour Goal ! 2, un film qui a sans aucun doute le potentiel pour rendre malade tout vrai fan de football.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 642 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Slowvlaki a ajouté ce film à 1 liste Goal II : La Consécration

  • Films
    Cover Le journal ciné du Gorafi

    Le journal ciné du Gorafi

    Photo de couverture : Andy Serkis (Gollum dans "Le Seigneur des anneaux") interprétant le rôle de Bill dans "Boule et Bill". Au...

Autres actions de Slowvlaki Goal II : La Consécration