Affiche God Bless America

Critiques de God Bless America

Film de (2011)

J'pète les plombs

Bobine étrange qu'est ce God Bless America, faux phamphlet critique sur l'évolution des moeurs d'aujourd'hui, le film se veut plus être une constatation gentillette de la dégradation des valeurs morales de la société. Inutile de nier par contre que ce film est un exutoire, le personnage reproduit au propre (si l'on peut dire) ce que souvent, nous pensons au figuré. (voir la scène du cinéma par... Lire la critique de God Bless America

Avatar Rano84
Rano84 ·

Fuck Nabokov, les idiots et les méchants

Aujourd'hui, Frank, un quinqua "normal" (no offense François) qui a le même job depuis 10 ans, est divorcé et a une fille pré-ado insupportable, perd son travail après une nuit blanche, s'engueule avec son voisin et apprend qu'il a une tumeur. VDM me direz-vous. Oui, mais non. Franck en a marre, Franck n'a rien à perdre, Franck s'en va-t-en guerre! Un film-bijou, à regarder après une mauvaise... Lire l'avis à propos de God Bless America

Avatar rionette
rionette ·

Kiss my ass.

On a tous rêvé un jour de se la jouer Michael Douglas dans "Chute libre", sortir un Uzi de notre malette et de dégommer tous ces connards qui nous pourrissent l'existence, de la pouf qui raconte sa vie au téléphone pendant la projection d'un film à ses malapris qui ne répondent jamais à nos salutations (le drame de ma vie), en passant par toutes ses pseudos célébrités au QI proche du néant et à... Lire l'avis à propos de God Bless America

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

This is the best day ever !

Qui aurait pu dire que Bobcat Goldthwait, auteur de World's Greatest Dead, laisserait tomber la critique fine pour la pochade délurée et immorale ? Un coup de sang après avoir zappé, tout comme son personnage principal, de chaînes en chaînes n'affichant que débilité et inhumanité ? Une envie d'aller plus loin que tous les films de real-life superheroes qui de façon un peu candide, ne cessent de... Lire l'avis à propos de God Bless America

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

America, fuck yeah

J'ai vu God bless America en avant-première lors d'une séance qui était dans le cadre du "Festival America", un festival littéraire qui se déroule dans la petite ville où j’ai passé mes années de collège et lycée. (Ca a fait rire le public quand un des persos du film propose de se rendre en France en disant que c’est un pays anti-américains.) Si on doit la présence de God bless America au... Lire la critique de God Bless America

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Le déclin de l'Amérique

Difficile de ne pas s'exciter devant le synopsis de God Bless America. Quand même, on nous promet un gars qui pète un plomb devant la télévision américaine actuelle : MTV, American Idol (l'équivalent de la Nouvelle Star), les pubs Red Bull et au lieu de rester bien sage comme la majorité de la population, il décide de prendre les armes ; après tout, il faut bien un justicier dans la ville...... Lire la critique de God Bless America

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Nausée

Facile et faussement subversif... le réalisateur accomplit le pathétique exploit de reproduire exactement ce qu'il dénonce, en exaltant la violence contre l'individu plutôt que la mise à bas d'un système. Une scène de tuerie au ralenti sur fond de rock, qu'est-ce que c'est cool... Bribes de morale passéiste et discours patriotique final en prime. Pourtant, quelques scènes fonctionnaient bien...... Lire l'avis à propos de God Bless America

Avatar Oniromanie
Oniromanie ·

"But Frank, then every nut would have a gun!"

Qui n'a jamais rêvé de prendre un flingue et de descendre tous les gens énervants, tous les casse-couille, tous les cons ? Que celui qui ne l'a jamais fait me paye la première bière ! L'auteur de ce film, lui aussi énervé par tout un tas de conneries actuelles, a décidé, plutôt que de passer à l'acte, d'écrire un film sur un type qui passerait à l'acte. Bien vu gars, tu t'es évité pas... Lire la critique de God Bless America

Avatar YellowStone
YellowStone ·

God Bless y'all

Ce film m'inspire de la haine. Pas envers les personnes visés dans le film (la télé réalité, les gens dans la rue, le monde entier en fait) mais plutôt envers l'hypocrisie du réalisateur. Le monsieur prétend faire une satyre de la société,et entre d'autre de la place des images. Or, cette dénonciation se fait par des scènes d'actions a tout va, filmé de manière ''putassière'' (pour reprendre... Lire la critique de God Bless America

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Un joli conte pour les gens gentiment dérangés.

Autant dire que les gens qui cherchent un film bourré de tension et dégoulinant de haine peuvent passer leur chemin tout de suite ; ce n'est pas ce dont il sera question dans God Bless America. Le film fait plutôt penser à un comédie romantique très douce pavée de meurtres. Frank, le quinqua atteint d'une tumeur, et Roxy, l'ado complètement barge, détestent tous les deux les célébrités... Lire la critique de God Bless America

Avatar Iriskv
Iriskv ·