Advertisement
Affiche God Bless America

Critiques de God Bless America

Film de (2011)

J'pète les plombs

Bobine étrange qu'est ce God Bless America, faux phamphlet critique sur l'évolution des moeurs d'aujourd'hui, le film se veut plus être une constatation gentillette de la dégradation des valeurs morales de la société. Inutile de nier par contre que ce film est un exutoire, le personnage reproduit au propre (si l'on peut dire) ce que souvent, nous pensons au figuré. (voir la scène du cinéma par... Lire la critique de God Bless America

Avatar Rano84
Rano84 ·

Fuck Nabokov, les idiots et les méchants

Aujourd'hui, Frank, un quinqua "normal" (no offense François) qui a le même job depuis 10 ans, est divorcé et a une fille pré-ado insupportable, perd son travail après une nuit blanche, s'engueule avec son voisin et apprend qu'il a une tumeur. VDM me direz-vous. Oui, mais non. Franck en a marre, Franck n'a rien à perdre, Franck s'en va-t-en guerre! Un film-bijou, à regarder après une mauvaise... Lire la critique de God Bless America

Avatar rionette
rionette ·

This is the best day ever !

Qui aurait pu dire que Bobcat Goldthwait, auteur de World's Greatest Dead, laisserait tomber la critique fine pour la pochade délurée et immorale ? Un coup de sang après avoir zappé, tout comme son personnage principal, de chaînes en chaînes n'affichant que débilité et inhumanité ? Une envie d'aller plus loin que tous les films de real-life superheroes qui de façon un peu candide, ne cessent de... Lire la critique de God Bless America

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

America, fuck yeah

J'ai vu God bless America en avant-première lors d'une séance qui était dans le cadre du "Festival America", un festival littéraire qui se déroule dans la petite ville où j’ai passé mes années de collège et lycée. (Ca a fait rire le public quand un des persos du film propose de se rendre en France en disant que c’est un pays anti-américains.) Si on doit la présence de God bless America au... Lire la critique de God Bless America

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Le déclin de l'Amérique

Difficile de ne pas s'exciter devant le synopsis de God Bless America. Quand même, on nous promet un gars qui pète un plomb devant la télévision américaine actuelle : MTV, American Idol (l'équivalent de la Nouvelle Star), les pubs Red Bull et au lieu de rester bien sage comme la majorité de la population, il décide de prendre les armes ; après tout, il faut bien un justicier dans la ville...... Lire l'avis à propos de God Bless America

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Un joli conte pour les gens gentiment dérangés.

Autant dire que les gens qui cherchent un film bourré de tension et dégoulinant de haine peuvent passer leur chemin tout de suite ; ce n'est pas ce dont il sera question dans God Bless America. Le film fait plutôt penser à un comédie romantique très douce pavée de meurtres. Frank, le quinqua atteint d'une tumeur, et Roxy, l'ado complètement barge, détestent tous les deux les célébrités... Lire la critique de God Bless America

Avatar Iriskv
Iriskv ·

Un film agréable, rien de plus

Tout le monde s'attendait à la perle de l'année, à une critique acerbe & sans pitié de la société américaine actuelle, celle qui se dénue de toute culture & de toute moralité. A la place, on a le droit à un road-trip long & laborieux, hésitant entre indépendantisme & tape-à-l'oeil. C'est bien là la problématique : comment critiquer le mainstream actuel si on désire toucher un maximum de... Lire la critique de God Bless America

Avatar Satané
Satané ·

Kiss my ass.

On a tous rêvé un jour de se la jouer Michael Douglas dans "Chute libre", sortir un Uzi de notre malette et de dégommer tous ces connards qui nous pourrissent l'existence, de la pouf qui raconte sa vie au téléphone pendant la projection d'un film à ses malapris qui ne répondent jamais à nos salutations (le drame de ma vie), en passant par toutes ses pseudos célébrités au QI proche du néant et à... Lire la critique de God Bless America

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Only haters left alive.

Danger Zone-Cherlene Frank Murdoch, quinquagénaire divorcé dont l'insupportable gamine ne veut plus le voir ne vit pas exactement le "rêve américain". Assailli par les beuglements imbéciles de ses voisins de palier aussi stupides que prompt à défendre leur sacro-sainte liberté de parole, navigant dans... Lire l'avis à propos de God Bless America

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

"But Frank, then every nut would have a gun!"

Qui n'a jamais rêvé de prendre un flingue et de descendre tous les gens énervants, tous les casse-couille, tous les cons ? Que celui qui ne l'a jamais fait me paye la première bière ! L'auteur de ce film, lui aussi énervé par tout un tas de conneries actuelles, a décidé, plutôt que de passer à l'acte, d'écrire un film sur un type qui passerait à l'acte. Bien vu gars, tu t'es évité pas... Lire la critique de God Bless America

Avatar YellowStone
YellowStone ·