Affiche God's Puzzle

Critiques de God's Puzzle

Film de (2008)

Eclaircir le Big Bang

Voilà un film étrange, ambitieux, foutraque (c'est normal, c'est du Miike) et passionnant (si, du moins, on s'intéresse aux mystères de l'univers). Un film qui convoque de grands personnages : Einstein, Beethoven et même Dieu ! Nous avons donc deux frères jumeaux : le premier est un étudiant "honorable", l'autre se veut chanteur et fait le cuisinier dans un restaurant de sushis. Le premier... Lire la critique de God's Puzzle

Avatar SanFelice
SanFelice ·

ΕΩNΛQD

Révéler les origines de l'humanité, et de Dieu, voici le défi auquel s'est livré Takashi Miike. Coïncidant plutôt bien avec la récente sortie de Man From Earth, cette pièce vient redorer le blason d'un été dénué de réflexion, la faute à une profusion de crétineries qui se sont succédées en salles. Adapté du manga éponyme de Shinji Kimoto, et mêlé à l'esprit déjanté de Miike, il avait tout pour... Lire l'avis à propos de God's Puzzle

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de God's Puzzle par batche

[critique originellement sortie sur le site spécialisé Sancho Does Asia en 2013] Quarante-cinquième film de Takashii Miike (il en a réalisé une dizaine depuis, le dernier étant prévu pour avril prochain au Japon), God’s Puzzle est un teen movie complètement délirant, qui tente de nous prouver que bluette adolescente et mécanique quantique ne sont pas incompatibles. Un... Lire la critique de God's Puzzle

Avatar batche
batche ·

De la cosmologie de comptoir .......mais alors vraiment tard dans la soirée !!!!

Avec quel panache et quel dogmatisme à pourfendre les plus sceptiques, cette troupe de jeunes universitaires nous livrent leurs substantielles réflexions.....sauf que les inexactitudes sont aussi nombreuses que les atomes de l'univers....ou presque!!!! Pour n'en citer que deux dans cette marmelade d'inepties: On annonce les 4 forces du modèle standard comme étant : " La force nucléaire, la... Lire la critique de God's Puzzle

Avatar pellous
pellous ·

Critique de God's Puzzle par Jérôme Richenauer

Miike qui s'attaque à la physique fondamentale, à la physique quantique, à la philosophie ? Euh... Pourquoi pas ? Nous avons donc 2 frères jumeaux. L'un, Kiichi, dont tout réussi, étudie la science à la fac. L'autre, Motokazu, est son opposé: Un peu bête, apprenti dans un restaurant de sushi et cherchant à percer dans le rock. Le jour où Kiichi décide de partir en voyage, son frère prend sa... Lire la critique de God's Puzzle

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Le sushi plus fort que l'atome ?

God's Puzzle possède un postulat de base plutôt intéressant : un jeune apprenti-sushi remplace son frère à l'université et au laboratoire en physique fondamentale faisant la connaissance de jeunes gens à l’intellect surdéveloppé puisqu'ils passent leur temps à parler de la physique et de l'univers. Malheureusement, ce postulat qui aurait pu déboucher sur quelque chose de vraiment intéressant et... Lire la critique de God's Puzzle

Avatar B-tove
B-tove ·

E=mc2

Le plus gros problème de ce film, c'est qu'il n'est destiné qu'a une catégorie de personne, à savoir les jeunes Japonais branchés en quête d'une base scientifique sur la création du monde. Hormis pour ces gens, le film n'a malheureusement aucun intérêt. Quand on essai de parler de quelques chose de sérieux, pendant 2h15, en faisant des blagues idiotes toute les 2 minutes, et bien cela à pour... Lire l'avis à propos de God's Puzzle

Avatar monDmonium
monDmonium ·

soustraction relative de gravité

Un film ludique destiné à faire découvrir les bases de la physique à un public à condition que celui-ci soit vaguement intéressé. Telle est le problème du film : Un public peu intéressé le fuira après les premières minutes Un public intéressé se tournera vers des reportages plus fournis Néanmoins, on peut inculper le manque d'intérêt à au fil rouge et aux personnages, ainsi que de la manière... Lire la critique de God's Puzzle

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Les dieux font la paire

Puisque God's Puzzle est l'adaptation d'un roman lui-même adapté en manga, il me semblait naturel de commencer par ces deux là avant de m'attaquer au film (c'est comme ça que je procède d'habitude). Cependant, n'ayant pu trouver ni le roman ni le manga, je dus me raviser. Ça peut paraître assez anecdotique mais c'est quelque chose qui me semble logique (sauf si l'histoire est... Lire l'avis à propos de God's Puzzle

Avatar AfroA
AfroA ·

Une histoire de symétrie

Je ne suis pas un grand connaisseur de Miike. J'ai d'ailleurs acquis ce film sans savoir que c'était de lui (à vrai dire, je n'avais même pas remarqué que c'était un film asiatique, hum). L'idée est pas mal. Les longs dialogues philosophiques fonctionnent assez bien, c'est captivant. Les dialogues scientifiques qui permettent de crédibiliser l'expérience n'ont pas pris : je ne suis pas... Lire l'avis à propos de God's Puzzle

Fatpooper ·