Gods of Egypt par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Malgré une bande-annonce bien peu convaincante, Alex Proyas fait partie de ces réalisateurs dont je vais voir systématiquement chaque film au cinéma, donc je suis allé voir Gods of Egypt et je me demande encore quelles étaient les intentions du réalisateur : une œuvre épique et sérieuse ou un divertissement plus ou moins volontairement drôle?? Quoiqu'il en soit, si dans un film le héros sort comme réplique "Dans ton derrière" (et je vous jure qu'il le dit), je ne peux décemment lui accorder aucun crédit. Mais le problème vient surtout du scénario qui accumule les clichés déjà vu des milliers de fois, une caractérisation très sommaire des personnages qui ne provoque aucune empathie et une ambiance générale qui n'a pas su générer ma sympathie. Quant aux comédiens, si Gerard Butler ne retrouve pas la puissance de sa performance dans 300, Nikolaj Coster-Waldau a du pleurer à chaudes larmes si jamais il comparait ses scènes avec celles de Game of Thrones et je ne parlerais même pas des prestations calamiteuses de Brenton Thwaites en héros de pacotille et Chadwick Boseman en dieu efféminé ultra-caricatural. Bref, à part un ensemble visuel plutôt réussi, Gods of Egypt est un mauvais film sur le fond!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Gods of Egypt

Autres actions de DanielOceanAndCo Gods of Egypt