La Malédiction Finale

Avis sur Godsend - Expérience interdite

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Quand Nick Hamm, réalisateur du surprenant The Hole, s'intéresse aux dangers du clonage, cela donne un thriller intéressant qui sombre hélas très rapidement dans le n'importe quoi. Film boursouflé par ses stars et noyé dans un conformisme hollywoodien du plus mauvais goût, Godsend n'arrive malheureusement jamais à nous captiver, que ce soit dans sa mise en scène maigrelette, dans son interprétation de bas étage ou tout simplement dans les rebondissements d'un script écrit par un arriviste maladroit. Il y avait pourtant matière à faire un thriller réussi qui pouvait largement côtoyer le top des films ayant déjà abordé le sujet avec plus ou moins de réussite...

Un couple désespéré après la mort de leur enfant décide d'accepter les services d'un scientifique qui leur propose de faire renaître leur être disparu grâce à une sorte de clonage qui permettra à la mère d'accoucher à nouveau du même enfant. Mais arrivé à l'âge de sa précédente mort, le gamin commence bien entendu à avoir des troubles du comportements inexplicables apparemment en lien avec un passé mystérieux. Dit comme ça, c'est intriguant. À l'écran, c'est juste ennuyeux : aucun rythme, aucune séquence un tant soit peu mémorable, un suspense zéro et des révélations de pacotille nous font nous questionner sur comment une telle bouse a pu arriver sur un écran.

Greg Kinnear et Rebecca Romijn-Stamos font ce qu'ils peuvent pour paraître crédibles en couple dépassé par les évènements tandis que le jeune Cameron Bright (sûrement l'enfant-star le moins charismatique du monde) n'arrive jamais à proposer un jeu convaincant et ce pauvre Robert De Niro, au début prévu pour n'être qu'un caméo, voit son rôle s'élargir dans la médiocrité la plus totale ; on a peine à croire que l'acteur a joué pour Scorsese et De Palma il y a de pas si longtemps. Ainsi, Godsend passe à côté de son sujet initial (le clonage) pour ne livrer qu'un thriller bas de gamme aux airs de déjà vu qui stagne durant 1h30 pour ne proposer au final qu'un ennui mortel. À éviter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Godsend - Expérience interdite