Affiche Godsend, expérience interdite

Critiques de Godsend, expérience interdite

Film de (2004)

Critique de Godsend, expérience interdite par Iggy

Qu'on me trouve une mère qui: - apporte du gâteau d'anniversaire à son gamin juste avant d'aller se coucher. On est d'accord qu'à 8 ans, un jour d'anniversaire, on bouffe tout ce qu'on peut de bonbons non? "Allez, tiens mon petit, un gros platasse de gâteau bien crémeux (again! On sait même pas combien de fois le gamin en a mangé depuis qu'il a soufflé les bougies!) Je le pose sur ta table de... Lire la critique de Godsend, expérience interdite

Avatar Iggy
Iggy ·

Un thriller psychologique, une expérience

Nick Hamm propose le jeu du chat et de la souris dans un thriller psychologique basé sur le clonage humain. Lorsqu'un couple voit sa vie brisée par l'irréparable, il est prêt à tout. "Godsend" est un film qui parle non seulement du clonage, sujet tabou, mais aussi de l'amour d'une mère pour un fils qu'elle ne comprend pas. La psychologie des personnages est fine et l'on est embarqué dans ce... Lire la critique de Godsend, expérience interdite

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Godsend, expérience interdite par l'homme grenouille

Mais qu’on arrête avec ces clichés habituels qui font qu’on est tout de suite sur des rails en même pas cinq minutes. Début dans la famille où tout est parfait et où tout va bien, puis drame émotionnel sur-appuyé, puis enfin situation perturbé avec l’enfant « possédé »… Mais merde ! Pour qui s’intéresse un tout petit peu au cinéma, c’est des schéma qu’on a déjà vu des dizaines de fois et qui... Lire la critique de Godsend, expérience interdite

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Dieu punira les scénaristes d'Hollywood, faites gaffe à ce que vous faites les mecs !

Partons d'un postulat débile mais très vieux dans le cinéma : et si un enfant, à l’apparence choupinette, était possédé par des pensées méchantes ? Hou là, déjà, ça fait grave peur. Alors on a l'enfant blond créé par des extra-terrestres et qui bute au hasard dans la ville, on a les enfants possédés par diverses sortes de démons, on a les enfants psychopathes, on a les enfants traumatisés, on... Lire l'avis à propos de Godsend, expérience interdite

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

pétard mouillé

L'intrigue et l'idée derrière le film ne sont pas trop mal. Et si la peur n'est pas au rendez-vous, on sent s'accumuler durant une certaine partie quantité de choses promettant un final en apothéose : "Mais si ! regardez l'état dans lequel celui-ci est, regardez celle-là s'avancer ou encore cet autre montrer son vrai visage ! ... ouais non en fait R.A.S.." Le film se sabote lui-même au moment où... Lire l'avis à propos de Godsend, expérience interdite

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Critique de Godsend, expérience interdite par g0urAngA

Ici, malgré Robert de Niro, Greg Kinnear et Rebecca Romjin Stamos, trois excellents acteurs souvent mal employés ces derniers temps, la sauce ne prend pas... et tous ces effets stridents et « flashy » trop souvent utilisés pour nous faire artificiellement bondir de nos sièges, ça suffit !!! On ne crée pas une ambiance comme ça, là où il n'y a rien. Et dans GODSEND, il n'y a souvent pas grand... Lire la critique de Godsend, expérience interdite

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Déjà-vu

Un thriller scientifique et métaphysique qui ne convainc pas autant sur le fond que sur la forme. La réflexion sur les limites de la science aurait mérité d’être plus complexe, l'aspect thriller ne réserve aucune surprise et la frayeur, elle, n'arrive jamais. Que diable est allé faire Robert de Niro dans ce film ? Lire l'avis à propos de Godsend, expérience interdite

Avatar TrentDurden
TrentDurden ·

Classique de chez classique

Godsend est un bon petit film angoissant qui réussit à nous faire dégager quelques frissons dans les règles de l'art des plus classiques. Pour le reste, l'idée du clonage n'aurait pas été trop mauvaise en soit si elle ne contribuait pas à faire ressurgir encore une fois l'éternel thème de l'enfant tueur, à moitié-possédé, à moitié-fou, comme dans les meilleurs fantasmes de... Lire la critique de Godsend, expérience interdite

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Docteur Maboule

Suite à la mort accidentelle de leur fils Adam, à l’âge de huit ans, Jessie et Paul sont sollicités par le Dr Richard Wells, spécialiste dans la recherche génétique, qui leur propose de créer un clone. Le « nouvel » Adam grandit, heureux, jusqu’à son huitième anniversaire. Soudain assailli de terreurs nocturnes, le jeune garçon n’est plus lui-même. En proie à de terribles et inexplicables... Lire l'avis à propos de Godsend, expérience interdite

Avatar cinevu
cinevu ·

Le rien par le rien, pour le rien

Comment une bonne idée de départ a-t-elle pu donner un film aussi lamentable ? On n’y comprend absolument rien. Est-ce sensé faire peur ? Est-il sensé y avoir du suspense ? Ce film est une heure et demie d’inutile médiocrité. Comment Greg Kinnear et Robert De Niro ont-ils pu se laissés embarqués là-dedans ? Il y aurait pourtant eu du potentiel, si l’idée originale n’était pas tombée entre les... Lire l'avis à propos de Godsend, expérience interdite

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·