Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

Gros lézard dans la Grosse Pomme !

Avec environ 22 films dans son compteur, Godzilla est certainement le plus gros monstre du cinéma à n’avoir jamais eu autant de longs-métrages se basant sur lui, sur son évolution et sur ses combats avec d’autres créatures belliqueuses, sauvages et de même type que le gros lézard. J’ai comme l’impression que ce Kaijū est un symbole du cinéma asiatique tellement que les... Lire la critique de Godzilla

Avatar LeTigre
LeTigre ·

le lézard lésé

- Bonjour ! Je suis un homme du gouvernement et je viens vous voir parce qu'un lézard géant attaque notre beau pays et vous êtes l'homme le plus qualifié pour nous aider ! - Bonjour ! Je suis un bête type qui étudie les retombées des radiations avec des vers de terre. Il existe des milliers de spécialistes soit dans le nucléaire soit dans l'étude du lézard - j'ignore comment on qualifie ces gens... Lire la critique de Godzilla

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Mi Amor

Et bien moi Godzilla, je l'aime, c'est une incomprise, les humains c'est tous des salops, ils y comprennent rien avec leur gros flingues et leurs canons. Et puis il sont sacrement cons, oui madame. L'actrice principale (Godzilla) n'a pas beaucoup de texte, mais quelle prestance, quelle allure et quelle présence à l'écran ! Les routes ne sont pas son fort, elle préfère les milieux plus humides... Lire la critique de Godzilla

Avatar Noom
Noom ·

Etrange croisement entre Alien et Jurassic Park

Faire plus fort , plus impressionnant et plus féroce que Independance Day a sans doute été la motivation de Roland Emmerich, en ressuscitant le mythique monstre japonais né en 1954 dans un film d'Inoshiro Honda, avec bien sûr les capitaux hollywoodiens et la batterie des derniers Fx de l'époque en 1998. Une mise à jour totale puisque cette grosse bébête était comme on le sait... Lire la critique de Godzilla

Avatar Ugly
Ugly ·

Navet mais en fait non

Ce film est sans doute pourri d'un certain point de vue. On ne peut pas dire que je porte Emmerich dans mon coeur, loin de là. Mais effet Jurassic Park oblige, ce genre d'histoire avec des créatures aux allures de dino avait le don de me fasciner. Et Godzilla m'a vachement éclaté à l'époque. Un film sympathique pour la bête rigolote et surtout pour ces souvenirs qu'il véhicule de cette belle... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

Critique de Godzilla par Miloon

--- vers blog --- Mickey (la voix de Broderick me fait trop penser à la voix de Mickey) fait jou-jou avec Fliper le ver de terre à Tchernobyl tranquillement en essayant d'oublier sa blonde (encore une conne qui l'a quitté comme une merde). Jusqu'au jour où Godzilla décide qu'en fait, il s'emmerde dans... Lire la critique de Godzilla

Avatar Miloon
Miloon ·

Loin d'être God et certainement pas Zilla.

Quelque part en moi j'aimerais en dire du bien juste par la nostalgie de l'époque et tous les souvenirs qui s'y rattache de gamin .. mais le reste prend le dessus et ce n'est que normal, c'est un constat simple et évident que ce film est totalement raté, cette franchise que j'aime tant de Godzilla, ce monstre si grand et puissant qu'on laisse un peu de côté ou qu'on ne prenait jamais trop au... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

That Zilla is still a God

Avant toute chose, soyons clairs. Ce film a une réputation catastrophique à cause des libertés qu’il prend avec l’image de Godzilla. Alors que la créature originale allie la puissance du gorille au gigantisme de la baleine, celle de 1998 est un simple iguane qui a légèrement muté suite à des essais nucléaires. S’en suit une agilité toute reptilienne et un aspect de dinosaure bipède... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Caïn
Caïn ·

Godzilla en vacances

Comme tout grand succès d'un pays étranger à Hollywood et les USA, Godzilla a connu son remake adapté par l'Oncle Sam. Derrière la caméra on retrouve le talentueux (Haha) cinéaste qu'est Roland Emmerich, l'homme aux films d'action patriotiques et propagandistes à la gloire des Etats-Unis. Comme attendu, c'est un (bête) film d'action avec un gros monstre qui bouffe des gens et détruit (un peu)... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Godzilla par nihoneiga

En jugeant le film sans parti pri aucun, le Godzilla de Emmerich est un spectacle effarant de facilité narrative et scenaristique dans lequel la menace n'est jamais présente. On notera meme que la ville n'est pas détruite, juste abimée. Et meme si le film propose quelques beaux plans iconiques, collant à 100% du cahier des charges du blockbuster, ce Godzilla s'enfonce dans de longs tunnels de... Lire la critique de Godzilla

Avatar nihoneiga
nihoneiga ·