Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

Gros lézard dans la Grosse Pomme !

Avec environ 22 films dans son compteur, Godzilla est certainement le plus gros monstre du cinéma à n’avoir jamais eu autant de longs-métrages se basant sur lui, sur son évolution et sur ses combats avec d’autres créatures belliqueuses, sauvages et de même type que le gros lézard. J’ai comme l’impression que ce Kaijū est un symbole du cinéma asiatique tellement que les... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar LeTigre
LeTigre ·

le lézard lésé

- Bonjour ! Je suis un homme du gouvernement et je viens vous voir parce qu'un lézard géant attaque notre beau pays et vous êtes l'homme le plus qualifié pour nous aider ! - Bonjour ! Je suis un bête type qui étudie les retombées des radiations avec des vers de terre. Il existe des milliers de spécialistes soit dans le nucléaire soit dans l'étude du lézard - j'ignore comment on qualifie ces gens... Lire la critique de Godzilla

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Mi Amor

Et bien moi Godzilla, je l'aime, c'est une incomprise, les humains c'est tous des salops, ils y comprennent rien avec leur gros flingues et leurs canons. Et puis il sont sacrement cons, oui madame. L'actrice principale (Godzilla) n'a pas beaucoup de texte, mais quelle prestance, quelle allure et quelle présence à l'écran ! Les routes ne sont pas son fort, elle préfère les milieux plus humides... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Noom
Noom ·

Navet mais en fait non

Ce film est sans doute pourri d'un certain point de vue. On ne peut pas dire que je porte Emmerich dans mon coeur, loin de là. Mais effet Jurassic Park oblige, ce genre d'histoire avec des créatures aux allures de dino avait le don de me fasciner. Et Godzilla m'a vachement éclaté à l'époque. Un film sympathique pour la bête rigolote et surtout pour ces souvenirs qu'il véhicule de cette belle... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

Loin d'être God et certainement pas Zilla.

Quelque part en moi j'aimerais en dire du bien juste par la nostalgie de l'époque et tous les souvenirs qui s'y rattache de gamin .. mais le reste prend le dessus et ce n'est que normal, c'est un constat simple et évident que ce film est totalement raté, cette franchise que j'aime tant de Godzilla, ce monstre si grand et puissant qu'on laisse un peu de côté ou qu'on ne prenait jamais trop au... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Critique de Godzilla par Miloon

--- vers blog --- Mickey (la voix de Broderick me fait trop penser à la voix de Mickey) fait jou-jou avec Fliper le ver de terre à Tchernobyl tranquillement en essayant d'oublier sa blonde (encore une conne qui l'a quitté comme une merde). Jusqu'au jour où Godzilla décide qu'en fait, il s'emmerde dans... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Miloon
Miloon ·

Vanité des vanités, tout est vanité

Je suis tombé là-dessus hier à la télé. 10 minutes d'une expérience outre pénible, instructive, dont les conclusions sont les suivantes. - le pop corn périme à une vitesse impressionnante - la technologie avance si vite qu'on peut croire ce film tourné dans les années 60 : buildings en cartons, animation de synthèse faite à l'Amstrad 2000, surimpression avec Paint 1ère version... - les... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Du lézard grillé au menu

S'il est un film qui s'est bien fait massacrer, c'est le remake de Godzilla, film culte japonais traitant d'une peur oppressante du nucléaire. Est-il si désastreux? Essayons de faire la part des choses... Je n'ai jamais terminé ce film. Pour quelle raison? Eh bien figurez-vous que je n'en sais pas grand chose, en fait. Surement était-ce du à des préjugés tantôt... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Godzilla par _Rapido

Grand souvenir de la projo et une douleur a chaque diff télé : Malgré les SFX du monstre ("on fait dans la "crédibilité" aux USA - vs - "les mecs on enfile tous des costumes en caoutchouc" au Japon) pèle mèle : - une journaliste irritante comme un ouistiti bondissant (la pauvre actrice pas de carrière derrière...) - New York détruite de manière inhumaine et militaro bourrine, - des idées cons... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar _Rapido
_Rapido ·

That Zilla is still a God

Avant toute chose, soyons clairs. Ce film a une réputation catastrophique à cause des libertés qu’il prend avec l’image de Godzilla. Alors que la créature originale allie la puissance du gorille au gigantisme de la baleine, celle de 1998 est un simple iguane qui a légèrement muté suite à des essais nucléaires. S’en suit une agilité toute reptilienne et un aspect de dinosaure bipède... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Caïn
Caïn ·