Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

Critique de Godzilla par Alligator

Le scénario est forcément tiré par les cheveux, bourré de nationalisme crétin et de peurs ancestrales. Emmerich lèche-cul ancestral lui même ne pouvait pas s'en empécher. Bien, mais j'aime bien Broderick, j'aime bien les effets spéciaux, et les raccourcis sont moins grossiers que dans ID4. La réalisation est efficace, ça peut aller donc. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Godzilla par Tinou

Après le ratage de "Independence day", Roland Emmerich retente le film catastrophe, mais cette fois-ci il est bien plus efficace dans ses traits parodiques et ses scènes d'action dantesques. Chapeau pour Patrick Tatopoulos et sa très belle créature. Lire la critique de Godzilla

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Godzilla par Bidon Tavu

C'était l'époque où Emmerich avait encore une crédibilité parce que les effets spéciaux monumentaux arrivaient encore à pallier à la faiblesse du scénario. Au cinéma, c'était une vraie claque, on s'y croyait. Après ça...(olol Jean Reno) Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Godzilla par FrankyFockers

C'est bourré de défauts et d'incohérences, et pas des moindres, les effets spéciaux sont déjà hyper cheap, mais malgré ça, je trouve le film très attachant et s'inscrit sans problème dans une perspective Spielbergienne. Amusant, innocent et plutôt marrant. Sinon un truc dingue : le monstre vient du Japon via une catastrophe nucléaire, mais évidemment pas provoquée par les bombes US, non non,... Lire la critique de Godzilla

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

godzilla n'est pas respecter

c quoi ce godzilla non non rolan t fait quoi la attend c pas toi qui A VAIS LE JOUR D'APRES ALORS POURQUOI AVOIR FAIT GODZILLA C BIEN COMME CONCEPT ( un remake americain ) MAIS GARDER LE CORP DE GODZILLA ET PAS DE LE CHANGER GODZILLA ET IMMORTEL ALORS POURQUOI L'AVOIR TUER SA VEUX RIEN DIRE MAIS SURTOUT C QUOI CE BRUIT POURQUOI L'AVOIR CHANGER C UN MAUVAIS... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar WarnerKiller__
WarnerKiller__ ·

Godzilla 1998 supérieur à Godzilla 2014

Cette version de 1998 signée Roland Emmerich est rythmée et spectaculaire malgré quelques longueurs et un Jean Reno caricatural au possible. Les effets spéciaux tiennent toujours la route et impressionnent parfois. Meilleur que le remake sorti en 2014. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Anthony_P77
Anthony_P77 ·

Critique de Godzilla par Fabien Grasset

Qu'est ce que ca pourrait etre? un film comique? un film a suspens? En tout cas il ne se prend jamais au sérieux et ironise gentiment sur les lourds codes sur lesquels il s'appuie; ce qui contribue a le rendre léger et sympathique. S'il s'était pris au sérieux avec un scénario pareil, ca aurait donné une daube genre Independance Day; on en est loin. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Fabien Grasset
Fabien Grasset ·

Critique de Godzilla par Richi_Low

J'appuie ma note sur la scène finale du papa Godzilla agonisant et de la lumière émanant de son oeil qui disparait en emportant avec elle sa vie... Ce n'est pas une des scènes les plus émouvantes du cinéma? :( :( :( Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Richi_Low
Richi_Low ·