Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

Critique de Ryce753

Je l’aime encore bien ce petit film mais il faut avouer que ça reste un gros nanar, mieux vaut débrancher le cerveau avant visionnage. Son but est simplement de faire passer le temps et rien d’autre. Le scénario très basique, tient sur 2 lignes, il ne faut donc pas s'attendre à de grands dialogues. L’humour assez pourrave est très présent, ce qui rend les choses peu crédibles. On nage parfois... Lire la critique de Godzilla

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Pachyderme.

Quand Roland Emmerich s’attaque au monstre le plus connut du cinéma nippon il en sort un film pachydermique. Car absolument tout est pachydermique dans ce produit de consommation,qui brille par son absence de scénario de jeu d'acteurs et de mise ne scène. L'horreur n'est pas dans les rues de New York mais mise sur pellicule. Le film tient donc sa promesse de film catastrophe ça oui il est... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Heurt
Heurt ·

Godzilla

En ne prenant pas en compte le fait que les effets numériques ont très très mal vieilli, car ils me semblaient incroyables à l'époque, et certains choix de castings horriblement douteux, qui n'ont jamais été incroyables d'ailleurs, Godzilla c'est avant tout et pour tout et surtout une écriture risiblement médiocre qui ne cessera de plomber l'intégralité de ses personnages, a un point quand... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Godzilla par Jonathan TJo

Le Godzila de Roland Emmerich est un film grand spectacle et grand divertissement tout à fait creux, avec un inventaire de personnages stéréotypés au possible et un scénario qui ne cherche pas vraiment à aller en dehors des clous. On suit donc une histoire comme Holywood en pond à la demande et on se gave d'effets spéciaux pour assurer du grand spectacle comme d'humour potache à la... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Critique de Godzilla par caiuspupus

J'ai vu ce film après avoir vu le tout dernier Godzilla (que j'ai trouvé mauvais), histoire de comparer. Ici, il s'agit d'un film de monstres somme toute très classique, "à la Roland Emmerich", c'est-à-dire, bien bourrin, avec de l'humour facile, des héros un peu bidons, et une troupe de Français du service des renseignements, qui s'appellent bien évidemment Jean-Luc, Jean-Pierre, et... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Un bon film des années 90

Me souviens de ma première fois où j'avais vu le film. C'était en sortie de classe avec le collège. Yeaah on avait des sorties pas trop mal parfois. Bref racheté la version bluray récemment et à peine le soir venu la galette rentre dans le lecteur. Les personnage sont assez caricaturaux dans leur genre. La blonde nunuche, le politicien qui penses qu'a son élection, le rital blablateur mais... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Natombi
Natombi ·

Godzilla (d'après le titre) [SPOILERS]

Avant d'aller voir celui de 2014 au cinéma je me suis dit : "Hey ! Pourquoi ne pas regarder celui là ?". Mon dieu que je regrette. Commençons par le peu de points positifs. - Je peine à trouver ce que je pourrai dire. Le seul point positif du film, c'est qu'il est drôle. Malgré lui ou fait exprès, je ne sais pas. Mais on rigole bien du ridicule des scènes et de l'action. Il diverti un peu. -... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Janik Maignan
Janik Maignan ·

G.I.N.O (Godzilla in name only)

Après le succès mondial de INDEPENDENCE DAY, Roland Emmerich renoue avec la science fiction en s’attelant au remake de GODZILLA. Premier remake américain du chef d’oeuvre de 1956 par Inoshiro Honda, Roland Emmerich espérait exploser le box office et envisageait même faire une trilogie de GODZILLA. Malheureusement, le GODZILLA de Roland Emmerich ressemble d’avantage à un navet tout droit sorti... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Farh
Farh ·

"Y'a comme un lézard" dit-il en mâchant son Chewing-Gum

Alors que la communication du prochain Godzilla bat son plein, je me suis dit qu'il fallait que je me remémore le film de 1998 qui m'avait fait tant rêver après un Jurassic Park incroyable. Un reptile bien plus grand qu'un T-Rex s'invitant à New York, j'ai forcément adoré... il y a plus de 10 ans. Maintenant, c'est une autre histoire. D'abord, il faut savoir que je ne vais pas juger ce Godzilla... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Yo0oh
Yo0oh ·

Plus vite le Frenchi !

Quand même, un moment que je l'avait as vu celui la. Je passe de 5 à 2, je ne me souvener pas de cette daube. Parlons un peu des acteurs : Jean Reno qui joue le boss des services secrets français bon admettons pourquoi pas même si ça performance dans ce film est ridicule, mais regardez moi la tête de ses agents donc 'frenchi" , moustaches lunettes binocles bref ca fait rire ; les répliques... Lire la critique de Godzilla

Avatar Toinar
Toinar ·