Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

Got-Girafe ?

Dans la moyenne. Pas nul. Pas excellent. Mais voilà, c'est un slasher quoi, Godzilla et ses petits pourchassent les militaires, d'ailleurs c'est la meilleure partie dont je me souviens. Et les potes de Jean Reno doivent se défendre ! Là c'est pas mal le reste c'est pas super... Du blabla de journalistes qui se prennent le bec pour savoir qui dit bien Godzilla ou des recherches de vers de terre... Lire la critique de Godzilla

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·

Critique de Godzilla par saepinum

Pour ce film, c'est la mème critique que pour Independence Day (ça veut dire quoi ces Américains qui se croient les seuls à pouvoir sauver le monde? Ce serait pas un tout petit peu prétentieux), mais en pire: 1) il y a la mort du monstre (c'est le seul personnage auquel on avait fini par s'attacher, j'ai failli en verser une larme, comme pour King Kong, sans rigoler, une victime animale de plus... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar saepinum
saepinum ·

Critique de Godzilla par -Twist-

Je m'attendais à une immense daube. Et en fait, non. Plutot saccarstique, Emmerich en met plein la tête aux américains (savent pas faire un café, ont un maire en bois, ont une armée de merde, etc), en faisant la part belle aux français (ils sont pas très fiers de ce qu'ils ont fait avec les essais nucléaires des années 90, ils sauvent le monde en fait). Alors oui, les acteurs sont tout sauf... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Critique de Godzilla par Samskeyti

Ca me rappelle de bons souvenirs avec mes frères qui adoraient. Bon, à l'époque, je ne me rendais pas compte des moments où niveau effets spéciaux c'est pas au top, mais tout de même, je trouve pas que ce soit l'horreur. Puis j'avais même la figurine de Godzilla que je trouvais super bien faite et avec laquelle j'adorais jouer. Par contre, ce que je trouve le plus naze, c'est la manière... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Je suis le chef et voici mon équipe.

Les Français sont donc des connards car ce sont les seuls à pratiquer des essais nucléaires. Mais oui, merci Roland, les Américains et les Russes ont pourri les confins de leurs pays respectifs (un peu partout pour la Russie si on compte les sous-marins qui coulent, les confins paumés et désertiques de l'Ouest aux USA) avec leurs propres essais nucléaires et autres, mais t'as raison. Et le... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Percival
Percival ·

Maman Lézard cherche petit nid douillet dans New-York ...

J'avais bien aimé à l'époque, un gros lézard qui défonce tous ! Maintenant que je le revois je me dit: je comprend pourquoi Armaggedon l'a battu (je dis pas que c'est un chef d'oeuvre). Même si l'adaptation était pas si foireuse, on tombe vite dans les clichés, le film prend un coup de vieux, ils n'auraient pas du montrer Godzilla ça aurait laisser le spectateur sur ça fin. Emmerich finit par... Lire la critique de Godzilla

Avatar arthurmignon
arthurmignon ·

Roland : retourne voir tes classiques !!!!

Un qui n'a rien compris à la vie, c'est ce pauvre Roland Emmerich. Il a réussit en un temps record à se mettre un nombre incroyable de cinéphiles à dos à cause de son remake. Pourtant ce n’était pas faute d'essayer ; quand l'annonce fut faite par notre démolisseur allemand, bon nombres de fans crièrent au scandale et ceux malgré une très bonne bande annonce et une promotion mahousse. Mais bon le... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Georgio
Georgio ·

Critique de Godzilla par g0urAngA

Certes, Godzilla n'est pas une oeuvre d'art, certe pas intellectuel , Godzilla est malgré tout un excellent film fantastique avec des scènes très réussies et des effets spéciaux magnifiques. Je pense que ce film a été traité injustement sous prétexte qu'il n'a pas de scénario original, ni de dialogues profonds. Je pense qu'un film peut se limiter à son spectacle visuel et rester uniquement... Lire la critique de Godzilla

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Godzilla par okitasouji

Bon, je vais pas m'attarder plus sur le sujet, juste, Godzilla vient des bombes atomiques américaines et non des tests français dans le pacifique, film américain oblige, on va se caler la tête dans le sol pour ne pas voir ce qu'on a fait là-bas, loin, là où les gars bouffent avec des baguettes. Bref, le Japon, dans final wars, remet les pendules à l'heure, et ce godzilla se retrouve puni,... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar okitasouji
okitasouji ·

Critique de Godzilla par kccinemacoms

Roland Emmerich à l'époque de la sortie de Godzilla avait un grand capital de sympathie grâce à Independance Day donc par la suite on lui confia le remake américain du célèbre monstre japonais, ce qui fut pas une si mauvais idée. Il est possible de faire beaucoup de reproches à ce "Godzilla made in USA" pour son scénario, ses personnages débiles ou encore son message anti-français pro-américain.... Lire la critique de Godzilla

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·