Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1998)

C'est de la faute des Français !

Opération kamikaze avec une nouvelle vision du Godzilla de Roland Emmerich, bien des années plus tard. Avec le recul, et le temps faisant prescription, c'est toujours amusant de voir la genèse de tels films. Ici, Emmerich était le roi du monde après le triomphe d'Independance Day, et il s'est jeté sur ce film, dont il n'aimait pas pourtant la version originelle de 1954, parce que son comparse... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Godzilla par Rahab

Moi qui, enfant, appréciais les gros monstres qui terrorisent les êtres humains qui s'excitent dans tout les sens les bras au dessus de la tête en essayent de périr de la façon la plus originale possible. Je peux affirmer que ce Godzilla n'est pas une immense bébête mais une immense bla-blague dont on connait la fin au générique d'ouverture. Deux humains insignifiants peuvent venir à bout de la... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Rahab
Rahab ·

La DGSE sauve le monde libre.

Godzilla est une sombre bouze américaine avec une pseudo pensé écolo ("en fait, faire des essais nucléaires à répétitions ce n'est peut être pas une bonne idée !") qui ne mérite que le mépris et l'indifférence. Le film fait même preuve d'une rare fainéantise scénaristique, pompant allégrement dans l'univers d'Alien (pour les œufs), d'E.T. (?) (Pour la séquence émotion entre Godzilla et le gentil... Lire la critique de Godzilla

Avatar polykaa
polykaa ·

Han Han Yé Yé !

Le seul bon souvenir que m'avait laissé le superblockbusterquiterenverselatêteàcoupd'explosionsetd'hélicosquipassenttousles5minutes de tonton Emmerich était sa BO excellente (Pouf daddy, Jamiroquai, etc). En total opposition à l'étron balancé en cette année 1998 au ciné... Mais des fois, une sorte de plaisir SM vous envahi et on a envie de revoir un truc qui nous avait sacrément déçu à l'époque...... Lire la critique de Godzilla

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Godzilla par Sawyer17

Roland Emmerich à le don pour toujours sortir des films catastrophes sans queue, ni tête. Godzilla en est l'exemple; le film à de quoi frustrer. A chaque fois la vie des américains est en jeu, à chaque fois ils s'en sortent grâce à leur mental et leur super force, çà en devient lassant. Bon d'accord, Godzilla est un excellent Blockbuster américain, où on en prend plein la face pendant tout le... Lire la critique de Godzilla

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Godzilla par Ryve

Je pense que sans les moments où j'me suis marré, j'aurais pas mis grand chose au film. Car oui pour moi Godzilla c'est en premier un film comique. Matthew Broderick et Jean Reno sont les premiers à me faire marrer (On mâche du chewing gum pour faire américain, euh ok XD) Et pis à l'époque la bestiole était méga impressionnante. Le final est superbe et on attends toujours le 2. Ah oui ben le mec... Lire la critique de Godzilla

Avatar Ryve
Ryve ·

Godmerde

Le scénario est extrêmement mauvais, les effets spéciaux sont globalement horribles, la réalisation plate (sauf pour certaines scènes d’action) etc. Mais c’est pas nul à 100% non plus. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar tyull
tyull ·

Godzillaaaaaaa !

C'est ce film qui à construit mon imaginaire autour de ce montres mythique. Un peu trop américanisé avec le recul du temps. Le nouvelle version de Gareth Edwards redonne un nouveau souffle à cette univers trop peu exploité en occident alors que des dizaines de versions japonaises de Godzilla existent. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar AlphEwen
AlphEwen ·

Jean Reno en victime collatérale !

Faire un remake de ces mauvais films japonais n'était pas une bonne idée, et pour le coup, le réalisateur nous fournit une prestation calamiteuse. Jean Réno participe au naufrage comme les autres (il n'y a pas de raison !) Lire la critique de Godzilla

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Godzilla par SiD6

Un film dont je parlais à mes potes au collège car j'avais vu la bande-annonce sur m6 dans l'émission ciné 6 qui présentait l'actualité cinématographique à l'époque. J'avais acheté la vhs mais finalement le film s'est révélé bien pourri du coup j'aurai pas du leur vanter le film à mes potes. Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar SiD6
SiD6 ·