Gros monstre gentil contre gros montres méchants

Avis sur Godzilla

Avatar ChevalierOnion
Critique publiée par le

Ce film est une honte.

Les gros noms du casting ne servent qu'à appâter le cinéphile. Cranston joue d'ailleurs vraiment mal, c'est peut-être le seul exploit de ce navet : avoir perverti le jeu d'un acteur talentueux. Est-ce pour cela qu'il disparaît du film si rapidement, à moins que ce ne soit en raison d'un cachet un peu trop élevé ?

Le scénario aurait pu être écrit par une bande de gosses de 9 ans. Les rebondissements sont prévisibles, les coupures au milieu des scènes d'action sont incompréhensibles.

Ça commence au Japon pour se finir aux Etats Unis, quel dépaysement pour un film de Kaiju produit par des américains.

Les dialogues ? Il y en a un peu, au début. À la fin, peau de zob. Sauf si on comprend le langage des monstres. C'est d'ailleurs le seul truc réussi : Godzilla qui se dresse et qui hurle comme s'il s'était planté un Lego dans le pied.

Entre les civils qui regardent bêtement une catastrophe leur arriver sur le coin du pif et les militaires qui continuent de tirer inutilement sur les monstres pour au bout d'un moment dire "le plomb sert à rien, il faut une bombe nucléaire" qui va, suspens haletant, renforcer les monstres en question, eh bien on se surprend à ressentir plus d'empathie pour les vilains monstres qui voulaient élever une petite famille que pour une humanité bête comme ses pieds ou pour un gros lézard mutant qui s'est mis en tête de protéger les humains débiles.

Optimisez vos 2 heures à rassembler un puzzle ou à faire le tour du périphérique, ça vaudra mieux pour vos neurones que de regarder cette sombre merde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ChevalierOnion Godzilla