Bourré d'incohérences. A prendre au second degré

Par où commencer?
Déjà c'est un peu la faute de senscritique si j'y suis allé. Ben oui, il avait 6,8 de moyenne, pas un navet donc, a priori.

Je vais donc résumer le film pour vous éviter cette purge. C'est rempli de spoilers mais c'est pour votre bien.
Si vous voulez voir le même film en mieux, allez voir Pacific Rim.

Alors voilà, ça commence avec des scènes de vie familiale très mal interprétées (malgré Brian Cranston) et dont on se fout royalement.

Puis flash forward 15 ans après.
Le gamin de 6 ans du début a désormais 21 ans, il est marié et a un enfant de 5 ans. Tout va bien.

Le monstre apparaît, et là surprise, ce n'est pas Godzilla mais un cafard géant de 20 mètres de haut avec des ailes. Putain on nous a menti sur la marchandise?
En fait non, c'est un MUTO, et Godzilla va finir par arriver. Donc le MUTO est un gros méchant et il démolit l'hôtel Hilton de Hawai, le salaud.

Puis Godzilla finit par arriver. Pour sa première apparition, l'ensemble de la salle a rigolé.
Faut dire que ce monstre souffre d'une obésité gynoïde importante et qu'il fait par conséquent plus peine que peur.

Première apparition du monstre, près du Golden Gate Bridge. Sur le pont - histoire de faire monter la pression - plein de bus scolaires coincés par un barrage de flics qui ne sert à rien, à part coincer ces enfants sur le pont et nous faire peur pour eux. Loupé.
Là, Godzilla sort de l'eau, tout doucement pour pas renverser les bateaux qui l'entourent. Puis s'appuie sur le pont, tout doucement pour ne pas le casser.
Eh oui, Godzilla est gentil ! C'est même un gros sensible.
D'ailleurs il vient là pour sauver les humains contre le MUTO. Pourquoi? On n'en sait rien...

Toujours est-il que les humains ont mis en place un stratagème pour tuer le MUTO: apporter un gros missile pour l'appâter (parce qu'il se nourrit de radiations) puis lui exploser un encore plus gros missile sur la gueule pour le tuer.
Les scientifiques ont beau faire remarquer que balancer un missile nucléaire sur un monstre qui se nourrit de radiations n'est pas une bonne idée, les militaires répliquent qu'ils balanceront un missile encore plus gros, ce qui clôt la discussion.

Donc là, ils ramènent l'appât (un gros missile) sur un train. Soudain, le convoi d'arrête sans qu'on sache trop pourquoi. Visiblement ils pressentent que le monstre n'est pas loin.
Ils envoient donc 4 mecs en éclaireurs sur un pont. Là les types sont à 2 mètres du monstre (qui fait 20 mètres de haut je vous rappelle) mais ils le voient pas donc ils disent au convoi d'avancer. Et donc le convoi se fait dézinguer et le MUTO chope le missile.

Après, le MUTO se barre avec le missile et va retrouver sa meuf (eh oui, parce qu'il s'est trouvé une meuf MUTO, une cougar qui a attendu qu'il soit majeur pour le rencontrer, véridique), et là ils mangent le missile ensemble dans une scène qui rappelle celle du spaghetti de la belle et le clochard.

Là ils vont faire la fête à San Francisco, et Godzilla déboule pour se battre.
Il commencer à se foutre sur la gueule avec le MUTO mec, la scène de combat coupe illico, et on nous met une scène inintéressante de soldats qui vont désamorcer une bombe.
Puis nouvelle coupure et on retrouve Godzilla qui se bat avec le MUTO ... femelle cette fois-ci (aucune idée de ce qu'il est advenu du MUTO mec).
Puis ça recoupe après quelques secondes de combat. Mais merde on y est allé que pour voir des scènes de baston !!!
Et finalement ça revient sur la scène de combat qui continue, avec le MUTO mâle arriver par dernière sournoisement, mais Godzilla crache du feu bleu et bute le MUTO mec puis décapite le MUTO meuf.

Après, un immeuble tombe sur Godzilla, qui nous lance un regard tout triste avant de mourir. Et on est triste qu'il meure parce qu'il nous a sauvé quand même.

Et la dernière scène finalement Godzilla est vivant (ouf, on sèche nos larmes) et retourne dans l'Océan Pacifique en faisant bien attention de ne pas abîmer les derniers immeubles debout.

THE END

le 15 mai 2014

Paul Loubière

D'autres avis sur Godzilla

Saint-John

Monstres & Cie

J'ai jamais pu encadrer les monstres. Vraiment pas mon truc. Ça sert vraiment à rien un monstre quand on y pense, juste à vous foutre un chambard pas possible et à déféquer dans tous les coins de...

le 20 juin 2014

zombiraptor

Le Géant de Terre

Le nom de Godzilla a depuis bien longtemps dépassé sa simple origine. Il est entré par les déflagrations de vigueur dans la culture populaire et s'est imposé en symbole de destruction apocalyptique,...

le 22 juil. 2014

Batailles, FAMILLE, batteries.

Une fois n’est pas coutume, commençons sans ironie aucune par ce qui est sauvable dans ce film que je suis allé voir à cause de Stéphane Bou, qui dans un épisode récent de « Pendant les travaux, le...

le 4 juin 2014

Green Room

Brown Turd

Alors alors. Difficile de savoir où débuter. Ah, si: j'avais adoré Blue Ruin. C'était brillant. Vraiment un super film. Bon, et Green Room dans tout ça? Ben c'est - un peu - moins bien. Je mets...

le 27 avr. 2016

The Leftovers

Ne pas juger avant la fin du 3e épisode

Y a des séries qui sont une grande claque dans la gueule dès le premier épisode. Y en a d'autres qui mettent plus de temps à se construire. "The Leftovers" fait partie de la seconde catégorie. Après...

le 12 août 2014