Le vrai Godzilla [SPOILERS]

Avis sur Godzilla

Avatar Janik Maignan

Quelques jours avant, j'avais décidé de regarder celui de 1998, grosse erreur. Je partais donc inquiet au cinéma. Commençons par les points positifs !

- C'est BEAU. Je crois bien que je n'ai jamais autant pris une claque visuellement. La photographie du film est absolument magnifique, il n'y a rien à redire. De plus, elle se marie très bien avec la bande son qui suit parfaitement l'univers du film, quand la musique et les dialogues s'arrêtent, on retient son souffle.
L'action est extrêmement bien gérée. Les apparitions de Godzilla et des MUTO sont bien placées. On les voit suffisamment. Pas besoin de plus, ni de moins.
Enfin, gros bon point du film, c'est un VRAI Godzilla. Celui qui défend les humains en se battant contre d'autres créatures, celui qui tire un laser bleu, celui qui est gros avec une petite gueule. Ce film rend hommage à la créature nippone et y arrive très très bien.

- Maintenant dans le négatif, gros bémol du film: les humains. Ils ne font que rattraper leurs conneries tout le long et ils sont d'un inutile affligeant. Le héros passe son temps à vouloir joindre sa femme et suit les troupes militaires. C'est tout. Il n'a pas la carrure du héros. De toutes façons, le vrai héros de ce film c'est Godzilla. Les humains sont là pour faire joli et c'est triste. Le personnage joué par Bryan Cranston meurt trop vite. (Attention je parle du personnage, pas de l'acteur). Cet homme qui a cherché la vérité pendant 15 ans disparait d'un coup et c'est vraiment dommage, c'était le seul pour qui on avait des sentiments, de l'attachement. Le personnage détenait un vrai potentiel qui ne sera pas exploité. Déception de ce côté là.

En conclusion, on peut dire que ce Godzilla est une merveille, il remplit parfaitement son rôle et répond à nos attentes concernant un VRAI Godzilla, ni plus ni moins. Un bon 8/10 car il le mérite et rattrape la bourde de son prédécesseur de 1998.
Une suite ? Pourquoi pas.

Autres actions de Janik Maignan Godzilla