// Rythme Chaotique.

Avis sur Godzilla

Avatar Alexis_Amant

Le film n'est pas mauvais. Il y a de bonnes idées, la réalisation est pas catastrophique, les effets spéciaux sont plutôt réussi, mais il y a deux gros problèmes qui pour moi ont desservi ce film.

Le premier viens du choix du casting, ou la décision dans le scénario de tuer la tête d'affiche.
Effectivement, avoir pris la décision de faire apparaître un Bryan Cranston, un personnage intriguant et quelques peu charismatique pour lancer l'intrigue, et décider de le supprimer dès la fin du premier Acte.. C'était un mauvais choix d'après moi.
Car il cède la place à Aaron Taylor-Johnson qui n'est pas un mauvais acteur mais qui ici interprète un personnage sans grande conviction, au passé un peu absent, et pas vraiment émotionnellement impliqué.

Manque de bol c'est à lui que le spectateur s'identifie d'après moi.

La deuxième problème viens d'un mauvais dosage de montage qui m'a fait somnoler à plusieurs reprises.
Nous sommes pris dans une monté qui est aussitôt désamorcer soit par une ellipse, soit par un changement de point de vue en pleine action. Il n'y a quasiment jamais de Climax (de mémoire).
Pour le spectateur c'est frustrant.
On se retrouve à ne plus en attendre, à être las de tout ce bourdonnement sonore de destruction sans rien attendre, sans sentir d'évolution majeure dans les combats ou les environnements..
Pour peu que nous perdons un peu le fil, ça nous fait malheureusement totalement perdre nos repaires d'espace et de temps dans le film.

Dommage.

Autres actions de Alexis_Amant Godzilla