Ground Zero

Avis sur Godzilla

Avatar kevsler

Remis de mon traumatisme, je me décide enfin à écrire une critique sur Godzilla. Elle sera divisée en deux parties, les bons points, les mauvais points. Attention, c'est parti !

Godzilla a pour lui sa bande son et son esthétisme léché. C'est tout, on passe au mauvais point.

Godzilla a été scénarisé par des singes. Pour vous aider dans l'interprétation de ce que je viens de dire, je vais développer. D'abord, synopsis court : un monstre attaque les États-Unis. Voilà.
Le scénario est inexistant, on ne peut parler que d'une trame qui, pendant 2 heures (« Ah ouais quand même ! »), servira à mener le gros Godzilla d'un point A à un point B. Le reste n'est que du remplissage ignoble de situations toutes plus absurdes, incohérentes, insignifiantes, rocambolesques, exagérées les unes que les autres (il n'y a pas de mention inutile).
Oubliez les règles élémentaires de la physique, oubliez la scène précédente puisque la nouvelle viendra systématiquement détruire les règles pré-établies auparavant. Oubliez votre cerveau... car dans ce films... on vous prend... (« Attention, suspens... ») vraiment pour des gros cons.

Pour vous illustrer mon propos, voici une transcription d'une conversation entre scénaristes :
« Et là le train sort de la brume en feu
— Ouais, mais... les monstres ils font pas de feu
— On s'en fou, c'est trop classe !
— OK !
Un peu plus tard, dans la demi-heure :
— Ça serait trop classe de voir toute l'armée américaine à un endroit
— Sur le passage des monstres, par exemple ?
— Bah... OK ! »

Voilà pourquoi je parle de traumatisme. Le scénario (ou plutôt son absence) est tellement nul à chier que je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer le ricanement des scénaristes qui, en bouffant du popcorn, se sont fichu de moi tout le long de la séance, tellement fiers de m'avoir fait regarder leurs conneries. Il est tellement nul, que cela m'a énervé, donné envie de me lever de mon siège et de me casser. Si le zéro existait sur senscritique je lui aurais volontiers mis cette note.
Pourquoi faire un truc aussi pourri ? Pourquoi les gens vont-ils le voir ? Pourquoi il a 6 sur senscritique ? Pourquoi faire une merde pareille ? Pourquoi ils m'en veulent (les scénaristes) ? Pourquoi j'ai été le voir ? Pognon.

Donc, non. Ne le visionnez pas, c'est une perte de temps. Pensez à votre santé mentale.

kevsler a ajouté ce film à 1 liste Godzilla

Autres actions de kevsler Godzilla