"il a sauvé la ville !!"... enfin, le tas de ruines fumant avec les cadavres écrabouillés.

Soirée débranchage de neurones et mais... MAIS.... MAIS c’est quoi ce gros truc immonde qui vient gâcher complètement mon plaisir de régression cinématographique !!!!
Mais c’est nul de chez nul !!!
la plus mauvaise version sans nulle doute et le pire de tout, c’est que Godzilla devient le sauveur des humains dans cet étron hollywoodien, mais c’est quoi ce délire !
Il est ou mon tout gros vilain lézard atomique pas beau, complètement rageux et dangereux ?
Et c'est qui ce guignol censé incarner l'américain moyen, le petit gars héro-en-devenir, dans lequel chaque beauf gonflé de pop-corn et de soda espère s'identifier ?
Pourquoi il se trouve toujours, absolument toujours au bon moment, au bon endroit , avec tout ce qu'il lui faut sous la main et que tout le monde l'écoute comme le messie ?
Pourquoi tout le monde tombe comme des mouches autour de lui et lui il n'a jamais mal, même lorsque ses chutes défient la gravité terrestre ?
Pourquoi il ne sait pas faire une vanne pourrie comme dans tout bon nanars qui se respecte, qu'il prend tout au premier degré? Tellement pénible dans son rôle de premier de la classe sauveur du monde...
Pourquoi sa courageuse mais inconsciente nana, se prend plusieurs fois le toit de son hôpital sur la tronche et s'en sort toujours indemne sans une égratignure?
Pourquoi Ken Watanabe, ne sait que rester mutique, la bouche grande ouverte pour dialoguer ?
Pourquoi les militaires sont tellement cons qu'ils utilisent l'arme atomique alors qu'ils savent que ça nourris les affreuses bestioles qu'ils combattent ?
Pourquoi ils attaquent ces monstres grand comme un immeuble avec leurs petites mitraillettes toutes rikiki au lieux de se planquer et de sortir la très grosse artillerie?
Pourquoi il faut qu'ils se sacrifient inutilement mais courageusement pour sauver la veuve, l'orphelin, Las Vegas et le sacro saint barbecue/bière du week-end ?
Pourquoi certains plans sont superbes esthétiquement et que tout de suite après on a le droit à des fondus parfaitement immondes qui tranchent avec tout le reste et renvoient les effets spéciaux 15/20 ans en arrière ?
C'est quoi ces trop nombreuses scènes avec des acteurs, un écran derrière et une incrustation si mal faite que l'on pense assister à un film des années 80 (et pas le meilleur).
Et c'est quoi cette musique zimmérienne créé par un Desplat en totale perdition ? Elle est ou sa créativité musicale ?
Pourquoi toutes ces incohérences scénaristiques, ces grosses ficelles aussi voyantes que des câbles de 3 mètre de diamètres, toutes ces facilités de récits et ces dialogues idiots ?
Pourquoi je me suis laisser embarquer dans ce piège ?
Mauvaise soirée, mauvais choix de film !
En tout cas, il recrute de plus en plus jeune à Hollywood pour l'écriture, pas possible que quelqun de plus de 10 ans ai pu pondre ça...
Cyann_Kairos_De
2
Écrit par

Créée

le 25 août 2014

Critique lue 364 fois

3 j'aime

2 commentaires

Critique lue 364 fois

3
2

D'autres avis sur Godzilla

Godzilla
Saint-John
3

Monstres & Cie

J'ai jamais pu encadrer les monstres. Vraiment pas mon truc. Ça sert vraiment à rien un monstre quand on y pense, juste à vous foutre un chambard pas possible et à déféquer dans tous les coins de...

le 20 juin 2014

88 j'aime

29

Godzilla
zombiraptor
6

Le Géant de Terre

Le nom de Godzilla a depuis bien longtemps dépassé sa simple origine. Il est entré par les déflagrations de vigueur dans la culture populaire et s'est imposé en symbole de destruction apocalyptique,...

le 22 juil. 2014

85 j'aime

26

Godzilla
Sergent_Pepper
5

Batailles, FAMILLE, batteries.

Une fois n’est pas coutume, commençons sans ironie aucune par ce qui est sauvable dans ce film que je suis allé voir à cause de Stéphane Bou, qui dans un épisode récent de « Pendant les travaux, le...

le 4 juin 2014

67 j'aime

7

Du même critique

12 Years a Slave
Cyann_Kairos_De
4

2h15 d'esclavagisme avant la pub...

12 ans d'esclavage est un film malade. Non pas qu'il soit inutile: la cause qu'il défend et le portrait des hommes plongés dans cette formidable injustice est légitime. C'est un film malade car...

le 4 mars 2014

20 j'aime

3

Batman - Le Défi
Cyann_Kairos_De
5

la marche errante de l'empereur

Ni mauvais, ni excellent, "Batman le défi" laisse perplexe tant le film est bancal et paradoxalement traversé d'idées géniales. Il est assez compliqué en somme de créer un film de super héros...

le 1 mai 2014

15 j'aime

1

Le Hérisson dans le brouillard
Cyann_Kairos_De
9

Critique de Le Hérisson dans le brouillard par Cyann Kairos De Ligre

Toute l'âme onirique russe est contenue dans ce petit bijoux de poésie. L'histoire est d'une simplicité déconcertante: un ours, assis à côté de sa cabane/sauna, attend que vienne lui rendre visite...

le 27 févr. 2014

15 j'aime

1