And you're gonna hear me ROAAAAR ! ~

Avis sur Godzilla

Avatar TrustSlm

ET nous voici pour faire une critique d'un film dont je ne connais rien des origines. Godzilla tout le monde (presque) sait qui c'est . Enfin voilà c'est un gros putain de dino-lézard qui écrase tout sur son passage (je ne savais même pas qu'il était "gentil", c'est pour dire) . Vous aurez beau me dire nan mais celui de 98 était pire, je répondrais : "D'accord si tu le dis". Donc je préviens que je ne connais rien de godzilla.

Mais même pour quelqu'un qui ne peut pas se rendre compte à quel point ce film est une honte pour ses prédécesseurs, j'ai trouvé ce film d'une nullité affligeante. Un scénario tellement pauvre qui nous fait juste penser que les réalisateurs nous disaient : "regardez on est fort en effets spéciaux BOUUUM BOUUUM SCRAAAASH PROOUAAAAM!!! On arrive à faire des trains cassé et des bâtiments en ruines !" (Sérieusement je ne peux pas contester le fait que ces kenjis étaient juste fabuleux.) .
Il faudra par ailleurs arrêter d'ajouter des scènes inutiles, comme l'histoire de la montre arrêté ou le petit garçon qui prend le train par accident ... Puis pourquoi on aurait fait passer la mort d'un enfant pour quelque chose d'atroce alors qu'à Honolulu on a du voir au moins 200 personnes mourir juste normalement (dont des enfants). La mort n'est pas importante dans ce film, elle n'a pas d'impact et il n'y vraiment aucune émotion par rapport aux pertes. Les personnages sont tellement fades.
Puis des clichés juste impressionnants, on a même le droit à des combos des fois. L'histoire du mec qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme et qui cherche encore la vérité, mais tout le monde le prend pour un fou ET il se révèle qu'il avait raison depuis le début.... Puis le scientifique qui dit que Godzilla veut rétablir l'ordre naturel mais personne ne le croit (again) et finalement il se trouve que lui aussi avait raison. Faudra voir à écouter les scientifiques un peu des fois.
J'aimerai tellement qu'ils cessent de faire des scènes de nuit c'est juste chiant (même si je sais que c'est plus simple pour eux, non?....).

Bon la, je vais devenir un peu violente dans mes propos mais il ne faut pas m'en vouloir:
-> J'ai jamais vu des militaires aussi cons . Arrêtez d'attaquer ce putain de pont IL Y A DES CIVILS ! Arrêter d'utiliser vos bateaux et vos avions CA NE MARCHERA PAS, et vous le savez ! Il faut que l’électricité s'arrête combien de fois pour vous faire comprendre ? Aussi, GENRE VOUS REMARQUEZ PAS UN PUTAIN DE TROU DANS LA MONTAGNE ET UN MONSTRE DE 150 MÈTRES QUI SE DÉPLACE ???? (je parle du moment où ils vérifient les coffres ....)
->**Comment, par tous les saints, arrivez vous à discerner un mâle d'une femelle alors que comme vous l'avez si bien dit vous ne connaissez PAS ces créatures ????**
->Pourquoi Godzilla semble t'il si faible? Et surtout depuis quand Godzilla est rétro-éclairé ?...
->Quand tu es chauffeur de bus amuse toi à écraser des militaires !
->/// EDIT : on vient de m'apprendre que "assoyez vous" c'était français car le verbe asseoir a 2 formes. Et je l'ai toute ma vie conjugué dans sa forme "e" et non sa forme "o" .... pardon, je me coucherais moins conne ce soir au moins ///
-> Un kenji de 20 000 tonne et de 150 mètres de haut est pas supposé faire un max de bruit en ce déplaçant ? Ouais mais pourquoi on dirait qu'ils déplacent super discrètement eux alors ?
**-> Vouloir montrer ses prouesses techniques en détruisant la tour eiffel c'est beau mais il faut une raison pour que le machin se retrouve en France tout à coup non?**

J'ai beaucoup hésité entre 3 et 4 mais j'ai finalement mis 4 car les effets spéciaux étaient vachement sympa. Bref film très très moyens, long. Pas accrocheur. Grosse déception même si je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre j'espérais déjà plus.

**oui oui je suis de mauvaise foi, ils peuvent très surement faire une différence mâle/femelle et le kenji ailé peut se déplacer aisément donc c'est pas tant que ça bizarre qu'il soit passé par l'europe le bonhomme**

TrustSlm a ajouté ce film à 1 liste Godzilla

• Films
    Cover Mes films 2014

Mes films 2014

La liste des films que j'ai visionné lors de l'année 2014. On notera que quand je regarde 1 slasher, je regarde TOUTES ses...

Autres actions de TrustSlm Godzilla