Heureusement que Godzilla était là...

Avis sur Godzilla

Avatar LeRichard
Critique publiée par le

J'avais de grandes attentes pour ce film, mais il m'a en fin de compte plutôt déçu. Ma plus grande déception a été l'acteur Ken Watanabe et son personnage du docteur Ichiro Serizawa. J'ai trouvé sa performance de comédien très médiocre, se contentant de regarder dans le vide avec un air abruti ou sans air du tout (en particulier lorsqu'on lui apprend le plan pour tuer les Mutos et, ne percevant aucun signe d'une quelconque émotion sur son visage, c'est le général de l'armée qui doit nous éclaircir sur son état d'esprit en disant qu'il sait qu'il n'est pas d'accord avec ce plan... ah bon, merci de nous le dire, l'autre avait l'air de penser à son petit déjeuner), ou attendant plusieurs secondes presque à chaque fois qu'on lui pose une question, essayant, mais ne réussissant pas du tout, à créer un certain suspens. Encore sur ce personnage, mais cette fois ci c'est de la faute du scénario plus que de l'acteur, j'ai trouvé ça incohérent que lui et son assistante sachent tant de choses à propos des Mutos et de Godzilla ( SPOILERS : que l'un est une femelle, l'autre un mâle, qu'ils essaient de se retrouver pour s'accoupler et que Godzilla veut les tuer ...), alors qu'ils ne les ont jamais vus et qu'on nous fait comprendre qu'ils ne les ont jamais étudiés directement...

D'autres choses encore m'ont embêté, comme l'inutilité du personnage du petit garçon dans le train; qu'il ait été là ou pas, cela n'aurait rien changé dans le cours des choses, même s'il a été inséré dans le film comme un changement de situation inattendu qui aurait pu créer un suspens, sauf qu'il me semble que le réalisateur n'a pas su en tirer profit; de même avec la scène de l'autobus d'enfants sur le pont qui est mal exploitée et se résout finalement sur une simple conversation téléphonique sans intérêt.

Bref, toutes ces choses ne m'ont fait attendre qu'une chose tout au long du film : voir Godzilla. C'était bien quand on le voyait, les effets spéciaux étaient superbes, mais j'ai trouvé qu'on le voyait trop peu et qu'on a pas pu assez constater son immensité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
1 apprécie

Autres actions de LeRichard Godzilla