La bande annonce est meilleure que le film.

Avis sur Godzilla

Avatar someone97

Mon dieu ! Qu’est-ce que j’attendais ce film ! Les bandes annonces promettaient un chef d’œuvre ! Le meilleur film de l’année ! Eh bien en fait non… Le film est très loin d’être mauvais mais la déception est quand même là. Le film est totalement raconté du point de vue des humains, d’une famille plus précisément. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi mais le problème est que le personnage le plus intéressant du film meurt au bout de 30 minutes de film. A partir de là le scénario va partir un peu en vrille et on va se retrouver avec des personnages peu développées et clichés. Aaron-Taylor-Johnson (Kick-Ass 1et 2) va malheureusement nous délivrer un jeu fade et peu crédible, sans doute une mauvaise direction des acteurs (enfin je l’espère sinon…). Le rythme du film est assez lent, parfois ça marche parfaitement, parfois non et cela ralentis trop le rythme. La faute à un scénario trop basique et trop formaté hélas… Mais malgré cela je dois dire que la première demi-heure et la dernière sont géniales et offrent des séquences totalement dingues et jouissives (le saut en parachute est la meilleure séquence pour moi avec cette musique…). On ne voit pas souvent les monstres mais quand ils apparaissent… C’est vraiment quelque chose ! Cela est dut à une mise en scène très travaillée et totalement maîtrisée par le réalisateur, on voie les bestioles du point de vue de l’humain ce qui est encore plus spectaculaire. Le seul souci c’est qu’elles sont courtes ces apparitions. Ça reste très frustrant de les voir aussi rarement les bestioles, car finalement, elle deviennent plus intéressantes que les humains eux mêmes. [spoiler]Godzilla est gentil dans le film[/spoiler][spoiler][/spoiler]. Et alors ?[spoiler] Durant presque 60 ans il a été gentil [/spoiler](sauf le premier film et le remake pourri de 1998). Godzilla a d’ailleurs une carrure assez impressionnante au passage. Enfin bref, moi j’ai bien aimé mais je suis tout de même déçu.[spoiler][/spoiler]

Autres actions de someone97 Godzilla