L'avis à Wiwi : "Godzilla II : Roi des monstres"

Avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Avatar WilliamCloutier

Après un reboot vraiment sympa, qui nous avait surtout fait découvrir l'émergence de Godzilla du point de vue des humains (un choix narratif intéressant, avec pour le coup des personnages bien écrits, un beau casting et surtout un Godzilla finalement qui apparaissait peu à l'image pour faire de chacune de ses apparitions des apparitions qui marquent), nous voici avec sa suite. "Godzilla II : Roi des monstres" étend le lore du premier film bien plus loin, avec l'apparition des autres Titans Mothra, Rodan et surtout l'hydre Ghidorah. Et ils n'ont pas l'temps d'niaiser !

Avec un casting sobre mais bien moins prestigieux que le premier, ce deuxième volet affiche de nouveaux personnages. Mais que les choses soient claires : les Titans et les ravages qu'ils causent étant les acteurs principaux de ce film, on se retrouve donc avec des rôles qui n'apporteront pas vraiment de consistance à l'histoire. Ce n'est pas si grave car à la vue de la BA on savait d'ores et déjà que ça allait se foutre sur la gueule sale x) Les acteurs font du remplissage avec leurs petites histoires moyennement intéressantes et leurs twists (surtout vers la fin) tirés par les cheveux, en revanche c'est par le biais de leurs pérégrinations que le lore de Godzilla et des monstres s'étend drastiquement comparé au premier film. Un lore plutôt bien respecté quand on connait le sujet. Mention spéciale à un second rôle, le meilleur du film : Bradley Whitford qui nous décrochera un rire ou un franc sourire sur chacune de ses répliques. Le bougre fait penser au rôle qu'il tenait dans "La Cabane dans les bois", un bonbon ^^

On ne voyait pas assez Godzilla dans le premier ? T'avais pas capté l'intéressante idée de mise en scène pour réintroduire ce monstre mythique ? Dommage... En tout cas ici c'est tout l'inverse : c'est véritablement l'Apocalypse sur Terre ! Le film sort l'artillerie lourde, les villes sont rayées de la carte, les humains ne sont que des moucherons totalement impuissants devant ces Dieux de la destruction vivants :o Visuellement époustouflant, le métrage enchaine les plans fabuleux qui te donne presque envie de screenshot chaque Titan pour le foutre en fond d'écran ! La palette de couleurs, la partie sonore particulièrement soignée, notre planète connait une guerre entre Kaijus d'une échelle sans précédents ! C'est beau, ça crache de formidables rayons, on en prend vraiment plein la gueule !!! Et le design impeccable de Godzilla est conservé, sa bestialité est intacte, sa puissance sans commune mesure !

Voilà ! Tu voulais de l'action parce que y'en avait pas assez dans le premier ? Ouvre la bouche, prends du plaisir et étouffe toi avec xD "Godzilla II : Roi des monstres" offre une suite consolidant fortement les bases du premier, mettant de côté les acteurs au profit de ravageurs numériques, et n'ayant rien à envier à Pacific Rim tant les Kaijus sont à l'honneur et leur toute puissance indiscutable. La Terre se relèvera-t-elle de sa putain de PLS ? Godzilla fera-t-il copain/copain avec King Kong dans le futur cross-over qui s'annonce ? Quoi qu'il en soit, longue vie au Roi !

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de WilliamCloutier Godzilla II : Roi des monstres