Monstrueusement lassant ...

Avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Avatar EdgarHugon_de_Viller
Critique publiée par le

5 ans après le précédent opus du "Monster-Universe", Godzilla version 2019 revient dans nos salles avec GODZILLA II : ROI DES MONSTRES. Pour faire court c'est pas bien.
Je ne pense pas que ce soit la peine d'énumérer tous les défauts du film tant on en est à la fin de la projection à se demander si ce qu'on vient de voir est vraiment un film. N'est-ce pas plutôt une débauche de fonds verts pâteux mis bout à bout pour faire tenir debout un monstre de 100 mètres de haut. En même temps, c'est un peu ce à quoi on peut s'attendre en allant voir un film comme ça. En entrant dans la salle, on signe en effet pour 2 heures d'effets spéciaux, de méchants, de monstres, d'effets spéciaux, de scénarios complètement irréels ou encore d'effets spéciaux. Néanmoins, là ou le précédant Godzilla de 2014 se montrait plus original par des instants de mise en scène plutôt pertinents (des gros plans sur les yeux du monstre, des scènes de monumentalité dans la ville, etc.) Alors que dans Godzilla II on a l'impression d'un recyclage de ce qui avait été fait dans le précédent avec plus de monstre, plus d'effets spéciaux et de nouveaux méchants mais sans le côté pertinent de la mise en scène et en plus long, plus lassant. Vous pouvez dailleurs arriver 45 minutes en retard, Godzilla n'apparaît pas durant les 3 premiers quart d'heure.
Mais heureusement arrive le Climax de fin tant attendu avec le combat final où ZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Ah oui, j'ai oublié, je me suis endormi au bout d'une heure et demi car il ne se passait rien dans le film.

Au final pas grand chose à dire de plus. Une nouvelle production hollywoodienne dans l'excès qui ne montre que peu d'intérêt. Une petite déception subsiste tout de même après le sympathique Godzilla de 2014 et le projet Godzilla VS King Kong à venir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 131 fois
1 apprécie

Autres actions de EdgarHugon_de_Viller Godzilla II : Roi des monstres