Affiche Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Critiques de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Long-métrage d'animation de et (2018)

La conclusion d'une trilogie vaine et inutile

Pendant que les studios hollywoodiens élaboraient leur univers étendu avec Godzilla comme centre d’intérêt, la Toho (maison mère du plus célèbre des lézards géants), quant à elle, continuait d’exploiter sa star fictive et cette fois-ci par le biais de l’animation. Annonçant en 2018 la diffusion sur Netflix d’une trilogie à la gloire du Roi des Monstres,... Lire la critique de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

La guerre des dieux n'a pas eu lieu

soupir Attention, spoilers à foison Le Godzilla de Roland Emmerich est plus intéressant que cette saga. Voilà. Je l'ai dit. Oui, on va me dire que oui le Godzilla de Roland Emmerich est une grosse merde. Et je répondrai oui. C'est une merde. C'est un nanar qui a mal vieilli avec des personnages clichés comme pas possible,... Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Déception et bullshitomètre

Les deux premiers épisodes de cette trilogie (que si on regarde bien c'est un seul film séparé en 3 actes) étant pas franchement ouf, mais avaient le mérite de vouloir bien faire, innover, et proposer une histoire complétement différente de ce que l'on à l'habitude de voir avec Godzilla, ça et le charme particulier des productions issu de Polygon Pictures, okay c'est rigides, on voit les... Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Payn
Payn ·

Critique de Godzilla : Le Dévoreur de planètes par Baron Samedi

Gozilla - Le dévoreur de planètes : L'alliance terrestre s'affaiblit, et Haruo envisage de rejoindre les Exif, dont le culte funeste cherche à invoquer un monstre capable de détruire le monde. Troisième et dernier épisode de Godzilla. Ici, l'anim' prend une drôle de tournure à laquelle je ne m'attendais pas, en plongeant dans le mysticisme et les dérives sectaires. En... Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le dévoreur de planétes !

Alors qu'on s'attendait, pour clôturer la trilogie, à un film grandiose, épique, on a le droit à un truc assez chiant... L'alliance terrestre faiblit et découvre un culte qui vise à invoquer un dévoreur de planétes. C'est donc l'occasion du retour de Ghidorah... L'affrontement entre ce kaiju issue de grands mythes et Godzilla est toujours aussi attendu mais il se solde ici par... Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Climax philosophico-spirituel pour une trilogie magistrale

Après un premier film ultra efficace et prometteur, je n'avais qu'une seule crainte: que le reste de la trilogie ne soit pas à la hauteur. Le 2ème, un peu frustrant pour qui attendait Mechagodzilla, approfondissait tranquillement l'univers et les personnages en vue d'un final inéluctable. Tout allait donc se jouer avec cette conclusion nommée GODZILLA: PLANET EATER. Verdict? C'est... Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Septon
Septon ·

Heureusement que c'est le dernier

Après un premier film plutôt réussi, et un deuxième essai franchement décevant, cette troisième œuvre finit de nous ennuyer, avec ce « Godzilla : Le Dévoreur de planètes », un titre qui finalement se révèle être plus spectaculaire que le spectacle lui-même. Si l’aspect visuel ne surprend plus, l’histoire nous apparait complètement grotesque en comparaison avec celle du premier film.... Lire la critique de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Is it a monster ? Is it a demon ? No, it's a God

A la hauteur Godzilla, un monstre géant qui surgit de nul part tente d'anéantir l'humanité. Si l'intrigue de Godzilla paraît si classique (La Guerre des Mondes, Armageddon, Cloverfield...) jamais elle ne m'aura semblé autant riche en possibilité artistiques et en idées géniales. Cette trilogie animée en 3D diffusée sur Netflix vaut vraiment la... Lire la critique de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Letossia
Letossia ·

Critique de Godzilla : Le Dévoreur de planètes par Tinou

Ce troisième épisode est malheureusement dans la droite lignée du deuxième, en pire. Il parvient à être encore plus bavard et ennuyeux : il ne s’y passe rien. Là où La ville à l’aube du combat abordait de manière trop simpliste la dépendance à la technologie, Le dévoreur de planètes s’attaque à la religion et les discours à rallonge des protagonistes sont insupportables. Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Godzilla : Le Dévoreur de planètes par Urizen

Pour faire bref, malgré quelque(s) beau(x) moment(s) et quelques bons moments, ceux-ci ne rattrapent absolument pas un film absurde avec des personnages incohérents à la limite de la schizophrénie. Des scènes longues et ennuyantes, des dialogues propagandistes et confus. Les dessins sont vraiment beaux mais au service d'une nullité pareille, c'est trop dommage. Enfin bon, heureusement que... Lire l'avis à propos de Godzilla : Le Dévoreur de planètes

Avatar Urizen
Urizen ·