Godzilla ! Mothra ! King Ghidorah !

Avis sur Godzilla, Mothra and King Ghidorah : Giant...

Avatar XenoCloud

Attention : Spoiler !
26ème film pour notre ami Godzilla ! Mothra le papillon géant et Ghidorah le monstres à trois têtes seront aussi de la partie ! Quand je voyait les critiques et avis des gens je me disait qu'il devait être sympas mais sans plus. Quelle erreur ! Que dire de ce film si ce n'est qu'il est juste excellent ! Des personnages approfondies et une intrigue humaine captivante ou l'on suit une jeune journaliste en quête de scoop pour sa chaîne télévision et son père, un amiral de l'armée japonaise. On apprendra propos du père qu'il était enfant lors de la première attaque de Godzilla, et devint hélas orphelin à cause du monstres atomique.Et pour finir sur les humains, une scène m'as particulièrement touchés :celle ou notre journaliste apprend que son père va se "sacrifier" pour sauver le monde de Godzilla, c'est une scène pleine de tristesse, et la musique est vraiment sublime.
En parlant de la musique, le théme principal ,car celui de 1954 n'as pas été repris, est bien mais pas aussi inoubliable que celui du premier !
Le compositeur Kow Otani a réaliser une musique génial qui nous plonge dans l'univers sombre du film. Car oui ce film est assez sombre contrairement à la majorité des films de l'ère Showa ! Il faut dire que l'ère Millénium ( de Godzilla 2000 à Godzilla Final Wars ) ne comporte que des films sombre avec une fin souvent pessimiste ( Godzilla revient ou n'as pas été vaincu et va tenter de continuer sa tâche : détruire une bonne fois pour toute le Japon !
Le scénario : ils comportent quelques défaut mais rien de grave car ils sont toutes suite oubliés grâce aux points fort : les monstres et les détails, aussi bien dans les décors que dans le scénario. Un bref dialogue de la scène d'ouverture nous laisse une pensée de ce que Kaneko ( le réalisateur ) pense du film américain Godzilla de 1998 : Un élève demande si c'était bien Godzilla qui a attaqué les Etats-Unis , son camarde lui répond que le Japon en doute fortement. Preuve que les nippons n'ont pas vraiment apprécié le remake de Emmerich.
Maintenant les monstres : Mothra, qui cette fois ci est sans les shobijins (ce que je trouve dommage), est bien modélisée, le cri est le même que dans tous ses autres films. Le dragon Ghidorah est, physiquement, différents et son rugissement est moins réussi. Et Godzilla a exactement le même look que dans l'original de 1954 excepté ses yeux tout blanc qui lui donnent un aspect démoniaque ! Il y aura un autre monstre,Baragon (apparu dans Frankenstein conquiert le monde) , qui sera peu présent mais essentiel dans le bon déroulement de l'histoire.Son look est réussi mais il me fait légèrement pensé à une taupe ( il a même des habitudes de taupe!). Les effets spéciaux, comme tout bon Kaiju Eiga qui se respecte, sont des maquettes détruites par un costume de monstre. Et les incrustation sont très réussis !
Et le thème de la peur nucléaire est très bien abordés !
Avec tant de qualités,Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack est un très bon film et un classique du kaiju !

XenoCloud a ajouté ce film à 5 listes Godzilla, Mothra and King Ghidorah : Giant Monsters All-Out Attack

Autres actions de XenoCloud Godzilla, Mothra and King Ghidorah : Giant Monsters All-Out Attack