Affiche Godzilla : Resurgence

Critiques de Godzilla : Resurgence

Film de et (2016)

The Legend of Godzilla - A Link to the Past

[AVANT-PROPOS/AVERTISSEMENT : Voir ce film le jour de sa sortie au Japon était une expérience culturelle unique mais bien évidemment mon niveau de japonais, s'il est suffisant pour commander des okonomiyaki ne m'a pas permis de comprendre une bonne partie des dialogues du film. Je pense avoir saisi leur sens général mais gardez à l'esprit que j'ai pu faire de gros contresens. Et puis,... Lire la critique de Godzilla : Resurgence

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Le colosse s'érode

Regarder la série des Godzilla, c’est admirer un étrange Sisyphe en forme de baudruche épineuse, sortant des eaux pour écraser une Tokyo de toc, affronter d’improbables monstres boudinés, éradiquer des armées de tanks puis retourner à l’océan, nager, nager jusqu’à une côte, et retrouver l’éternelle même ville, reconstruite à l’identique, dressée, éclatante, provocatrice, et l’écraser, encore,... Lire la critique de Godzilla : Resurgence

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Premier impact

Ce qui frappe dès le début c'est la marque de Hideaki Anno et les ressemblances inévitables avec Evangelion. Les plans d'évacuation et de panique, les scènes de délibération politico/militaires et tirs groupés se retrouvent à l'identique dans l'anime. C'est une bonne chose que Anno ne soit pas juste un nom sur l'affiche. Ensuite je pense que ce qui est très important dans un film de... Lire la critique de Godzilla : Resurgence

Avatar Anabis
Anabis ·

Shin Seiki Egodzellion

Le voici enfin, le projet titanesque de reboot japonais du lézard atomique géant, après un épisode américain pas si mauvais en 2014. On efface tout et on recommence, avec une volonté de proposer du réel, et de s'éloigner des improbables combats de catch de monstres en latex. Derrière la caméra, un type qui n'est pas étranger aux histoires de monstres géants qui attaquent l'humanité puisqu'il... Lire l'avis à propos de Godzilla : Resurgence

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Gojira's Rising

Après la très bonne version de Gareth Edwards, voici venu la réponse Japonaise. Histoire d'évacuer ce point précis, l'unique scorie gênante: Le montage erratique ressemble parfois à du Catherine Kelber (la monteuse des films de Jean-Marie Poiré) ou tout simplement à du travail d'amateur (la musique se coupe brutalement quand... Lire l'avis à propos de Godzilla : Resurgence

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Un amour de Godzi.

Alors qu'Hideaki Anno doit réaliser quatre films sur une réinterprétation d'Evangelion, il va se décider à faire une pause, et passer à nouveau à la prise de vues réelles avec un nouvel épisode de Godzilla, qui est cette fois un reboot total, mais aussi une excellente surprise. Excellente, car c'est un film qui pour ainsi dire ne débande jamais, le rythme est haletant, mais surprise,... Lire la critique de Godzilla : Resurgence

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le véritable Godzilla !

Le pitch est toujours aussi simple avec Godzilla. Un monstre débarque, il faut lui péter la tronche avant qu'il ne ravage tout. Et c'est à peu près tout ce que pense le grand public en ce qui concerne les films de monstres... À l'origine, Godzilla naviguait sur la grande vague du cinéma SF des années 50, celle ou le message en arrière plan avait encore son importance (un peu comme District 9... Lire la critique de Godzilla : Resurgence

Avatar Ryuurei
Ryuurei ·

Critique de Godzilla : Resurgence par Diog

La première pilule difficile à avaler est certainement le désaveu certain de l'équipe d'effet spéciaux pour les techniques traditionelles de Tokusatsu, surtout quand on sait le vrai travail d'orfevre dont Higuchi est capable et dont la trilogie Gamera en est le meilleur exemple (tout en étant encore à l'heure actuelle les meilleurs Kaijus movie jamais réalisés), mais force est de... Lire l'avis à propos de Godzilla : Resurgence

Avatar Diog
Diog ·

Où Gojira, j'irai !

C'est un fait je voue une certaine admiration à Hideaki Anno, aussi bien pour ses productions animées que ses films-live (oui, même Cutie Honey mais c'est bien plus pour les fous-rires qu'il me procure que pour le reste je l'avoue). Et j'aime Godzilla, la créature, les films, les messages que chaque film essaient de faire passer et ce même si je n'ai pas (encore) vu tous les films du monstre... Lire l'avis à propos de Godzilla : Resurgence

Avatar MagicPie
MagicPie ·

Neo Genesis Godzilla

Ce retour d'Hideaki Anno derrière la caméra s'est un peu fait par hasard : initialement, il était juste l'auteur du scénario et avait confié la réalisation à son ami Shinji Higuchi. Mais en se rendant sur le tournage, Anno a rapidement pris en main la mise en scène en main, laissant les effets-spéciaux à Higuchi dont c'est la spécialité. On ira pas s'en plaindre, ce dernier n'étant pas très... Lire la critique de Godzilla : Resurgence

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·