Affiche Godzilla contre Hedora

Critiques de Godzilla contre Hedora

Film de (1971)

Godzilla contre Monsieur sale

Bonne première moitié, bon trip psychédélique et troublante résonance avec ce mois de Mars 2011 (Fukushima) puisque le monstre ici présent est assez original. Hedora est un têtard / amas de boue, minéral et évolutif qui se nourrit des déchets toxiques, des gaz de centrales, des nappes de pétrole et de toute la pollution que l'Homme peut créer, une véritable création née de cette pollution.... Lire la critique de Godzilla contre Hedora

Avatar drélium
drélium ·

Pas touche à mon ozone !

Définitivement installé comme sauveur officiel de la veuve et de l'orphelin (la preuve, le gus arrive et repart sur fond de soleil couchant tel un lonesome cowboy), Gojira affronte cette fois Hedorah, une sorte de gigantesque blob bien visqueux se nourrissant de la pollution de notre planète autrefois bleue au cours d'un épisode étrange mais fort intéressant. Remplaçant le vétéran Honda à la... Lire l'avis à propos de Godzilla contre Hedora

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La franchise reprend du poil de la bête

Avec le dernier opus de l’époque, à savoir Godzilla’s Revenge, autant dire que la saga du gros lézard japonais en avait pris un sacré coup ! La franchise a beau avoir eu ses ratés (King Kong contre Godzilla notamment), jamais elle n’était descendue aussi bas que cela ! Du coup, la sortie d’un nouvel épisode se montrait vraiment indispensable pour effacer ce tâcheron de la longue liste des... Lire la critique de Godzilla contre Hedora

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Godzilla contre Hedora par kornichiba

Un film à part, réalisé la même année que la série Spectreman qui traitera du même sujet : la pollution. Ce métrage est très particulier, dans le ton d'une fable écolo-pop-psyché-ludique où Godzilla est définitivement le gentil (avec une démarche et un thème musical aussi clownesques, la décrédibilisation du King of Monsters est en route de bon). Pour l'anecdote, le producteur habituel... Lire l'avis à propos de Godzilla contre Hedora

Avatar kornichiba
kornichiba ·

Détritus exquis

Eh bah ouais ! Waouh ouais même. Godzilla entre enfin dans sa période moderne avec une histoire classique mais de super plans et scènes, une qualité de narration et un film qui commence à mettre les moyens pour les scènes des humains, diminuant l'aspect nanard. Les combats restent classiques dans leur forme générale et garde cette vue de plein pied qui renforce l'effet "costume".... Lire l'avis à propos de Godzilla contre Hedora

Avatar VLC
VLC ·