Affiche Godzilla vs Biollante

Critiques de Godzilla vs Biollante

Film de (1989)

La rose pourpre du Japon.

Né d'un concours de scénario organisé par la Toho, Biollante est sans conteste un des adversaires de Gojira les plus étranges et les plus hallucinants qui soient, fruit d'expériences génétiques croisant les cellules du lézard star et d'une rose abritant l'esprit d'une jeune fille décédée. Oui, rien que ça ! Malgré son point de départ totalement farfelu, "Godzilla V.S. Biollante" se veut d'un... Lire l'avis à propos de Godzilla vs Biollante

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Godzilla vs Biollante par BaNDiNi

Un des scénarios les plus intéressants de la looongue série des Godzilla. Mêlant les séquelles atomiques à la manipulation génétique, le sérieux du film rappelle le premier Godzilla ou Rodan de Inoshiro Honda. Du coté de la mise en scène par contre, on est loin du maître et créateur du lézard atomique. Le mélange des genres est sympa (film d'espionnage/keiju) mais est daté malgré des... Lire la critique de Godzilla vs Biollante

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Un Godzilla original

Des scientifiques pas très brillants décident de mélanger les cellules de Godzilla avec celle d'une rose pour ainsi former une organisme qui va pouvoir détruire le vilain lézard. Rapidement les deux adversaires se font face dans un combat à mort aux allures homériques! Mais c'est sans compter le X2, un vaisseau de guerre capable de réfléter les attaques de Godzilla qui va mettre à ce dernier... Lire l'avis à propos de Godzilla vs Biollante

Avatar abba
abba ·

Rosebud was a mistake

Suite du retour moderne de Godzilla, on continue encore avec un scénario du côté des humains qui est assez étoffé puisqu'on parle du danger des biotechnologies, des industries d'armement privés, de la condition même de Nature et du mal et du bien quel programme ! On en oublierait presque qu'il faut que Godzilla, fraîchement raccordé au réseau psychique de jeunes, sorte du volcan dans... Lire l'avis à propos de Godzilla vs Biollante

Avatar VLC
VLC ·

Rose of Pain

On pourra reprocher de nombreuses choses au film de Kazuki Omori : un rythme inégal, des jeux d'acteur approximatifs (en particulier lors des dialogues en anglais), des scènes d'action dépassées... Cependant, et probablement parce qu'il s'agit du premier Kaijū Eiga que j'ai visionné et qu'il a remarquablement marqué mon enfance, on ne lui enlèvera pas une réelle efficacité ainsi qu'une histoire... Lire l'avis à propos de Godzilla vs Biollante

Avatar Swann Salander
Swann Salander ·