King Kong est un saumon

Avis sur Godzilla vs Kong

Avatar RawhideKid
Critique publiée par le

Si techniquement c'est plus réussi que l'œuvre originale, on s'ennuie nettement plus ici.
Les personnages humains sont d'une nullité abyssale et jamais on est intéressé par ce qui pourrait ou pas leur arriver. Pire, on en vient à les détester comme le complotiste qui en fait des caisses pour être drôle mais qui ne l'est absolument jamais ou encore la gamine sourde-muette avec son air niais tout du long. Les autres sont absolument transparents et rien ne vient motiver leurs actions.
L'histoire est inepte avec l'ajout de la Terre Creuse qui est le MacGuffin du machin. King Kong remonte à la source de ce qui est nécessaire au scénario car il a le même instinct qu'un saumon remontant sa rivière. Oui, c'est dit de cette façon dans le film. Si l'idée de la gravité en Terre Creuse est sympa et bien rendue, vu qu'on y passe 5 minutes, rien n'est développé au profit d'une hache magique bien utile pour conclure le film. Pour que Godzilla se batte contre Kong, les scénaristes (oui, il y en a 3) se contentent d'un "Il ne peut qu'avoir un seul Titan Alpha" et le fait qu'ils ont un sixième sens pour se retrouver l'un l'autre. En revanche, ils répondent à la question de qui c'est le plus fort.
Il y a trois combats entre ceux pour qui les spectateurs sont venus et ils ont le mérite de la diversité des environnements. Après, comme on n'oublie jamais que tout est en images de synthèse, on a du mal à s'y impliquer. Les destructions sont sympas, sans plus. Aucun charme, aucune grandeur.
Ah, Kong se gratte le cul au début du film. J'imagine la joie du technicien des effets spéciaux à qui on a confié la mission "grattage de cul de Kong". Il le met comment sur son CV ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 581 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de RawhideKid Godzilla vs Kong