Godzilla vs Kong par Grandnico

Avatar Grandnico

J'ai mis 4 sur 10 pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas faire un film établi sur le simple fait de voir des grosse bébête se foutre sur la tronche.

Alors certes la mode des kaijus nous a offert un premier Pacific rim intéressant et une saga Kong et godzilla qui ravive nos plus profondes envies de castagne modèle géant.

Mais, en aucun cas, un film doit se contenter, à faire un film juste sur un combat qui, on le sait, ne durera que quelques minutes.
Des incohérences si nombreuses que votre cerveaux doit vraiment faire un effort pour ne surtout pas se mettre à reflechir une seule seconde ! Sinom, vous seriez amené a vous demander "comment la terre creuse n'est elle pas plongé dans un noir total vu qu'il n'y a pas de soleil".

Je précise que je ne parle pas de réalisme, mais de "cohérence".

Mais même en laissant les incohérences de côté le film ne se résume littéralement qu'à de gros monstres combattant.

Les effets spéciaux sont de qualité et le spectacle est assuré mais à l'image de Pacific rim et de tant d'autres films du passé le divertissement ne passe pas seulement par un spectacle visuel mais par au moins une mise en scène recherchée. Dans Kong l'échelle est tout le temps changeante à la fois humaine et géante, nous faisant perdre toute sensation de gigantisme.

Nous sommes en 2021 et visuellement, grâce ou à cause des effets spéciaux, tout est possible a l'image. Ce qui rend le succès d'un film purement visuel comme k. Vs godzilla beaucoup plus creux que s'il avait été fait avec les techniques de l'époque. Demandant inventivité dans la création et l'écriture. Par moment j'ai eu l'impression que le film été fait par des logiciels.

Visuellement intéressant mais le film ne fait que remplir la catégorie "grand spectacle" mais en dénigrant tout les autres aspect d'un long métrage ; écriture, mise en scène, rebondissement, personnages travaillés.

Le cinéma dans sa forme la plus popcornienne

Autres actions de Grandnico Godzilla vs Kong