Un film extrêmement surprenant !

Avis sur Gold

Avatar Vampilou
Critique publiée par le

Il faut le savoir, c’est un film inspiré d’une histoire vraie, que j’avoue ne pas connaître du tout, mais je pense que finalement, c’est un vrai plus, pour nous laisser tout loisir de la découvrir pleinement.

Parce que croyez-moi, ce scénario est sûrement le plus gros point fort de ce film, il est extrêmement riche, mais surtout, superbement maîtrisé. Nous sommes immergés dans une ruée vers l’or incroyablement trépidante, c’est extrêmement stressant. Nous découvrons un monde très méconnu, la recherche de l’or, ainsi que tout ce qui l’entoure, allant de la main d’oeuvre, aux différents tests pour prouver la présence d’or, mais également et surtout, tout l’aspect financier qui en découle. Mais finalement, cette histoire va également aller beaucoup plus loin, allant vers des chemins totalement surprenants, se rapprochant pratiquement d’un thriller. On se laissera alors totalement prendre par ce tournant, qui saura nous étonner complètement, d’autant plus durant cette fin vraiment bluffante et ô combien inattendue. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Stephen Gaghan, les prises de vue qu’il a réalisé en pleine nature sont absolument sublimes, quant au reste, la maîtrise est totale également. Ce film nous livrera finalement une histoire psychologiquement très forte et émotionnellement intense. Nous passerons par un panel de sentiments très large, le bonheur ultime côtoiera la pire des descentes en enfer, de véritables montagnes russes sensationnelles. Quant au casting, il est tout simplement excellent, Matthew McConaughey est une fois de plus exceptionnel dans son investissement, Édgar Ramírez est véritablement surprenant et Bryce Dallas Howard est pleine d’une naïveté touchante.

En bref : Un film totalement surprenant, qui nous fera vivre une aventure extrêmement palpitante, nous livrant une histoire inattendue et très intense !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
1 apprécie

Autres actions de Vampilou Gold