Affiche GoldenEye

Critiques de GoldenEye

Film de (1995)

Xenia on the top

Ce film illustre à la perfection l'idée selon laquelle notre perception des films varie énormément selon l'époque où on les voit. Étant plutôt fan de la série des James Bond, j'ai toujours eu une grande indulgence envers certains des films qui la composent. Découvert en salle à sa sortie, ce film m'avait tout de suite emballé : de l'action parfois spectaculaire, des rapports tendus avec M.,... Lire la critique de GoldenEye

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Welcome to the 90's

Suite à de nombreux problèmes lors de la production (conflits légaux, mort du scénariste puis la démission de Timothy Dalton...), "GoldenEye", 17ème opus de la saga "James Bond", a vu le jour 6 ans après l'épisode précédant "Permis de Tuer". Dans cette nouvelle mission, l'agent 007 doit retrouver le Goldeneye, un satellite russe volé par des mercenaires... Marqué par l'effondrement... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pourquoi Goldeneye est le meilleur James Bond

- Parce qu'il a inspiré le meilleur jeu vidéo de tous les temps. - Parce que Pierce Brosnan avait l'âge et le style parfait pour le rôle, et n'a jamais autant eu la classe depuis. - Parce que l'intro quasi-silencieuse du film est badass comme pas permis, et une vraie putain de séquence d'infiltration comme on en voit trop peu. - Parce que bien que très décriée, la BO d'Eric Serra est totalement... Lire la critique de GoldenEye

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Un film en or 24 carats

Si il y a une chose dont je suis un grand fan, c'est bien la saga James Bond. Tout les ans, j'aime me les revoir, même si je les connais par coeur, même si certain sont mauvais (n'est-ce pas Meurs un autre jour). D'abord c'était en VHS, j'avais fait la collection Hachette ou Atlas ou je sais plus trop. Tout les mois je recevais mes 2 VHS James Bond et je m'empressais de les découvrir. Ah... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Il y a un nouveau shéraf en ville.

Embourbée dans un interminable conflit juridique, la saga 007 aura attendu six longues années avant de revenir sur le devant de la scène, perdant au passage l'excellent Timothy Dalton, las d'attendre indéfiniment le feu vert de cette dix-septième aventure. C'est donc Pierce Brosnan qui prend sa place, lui qui devait déjà remplacer Roger... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

For England James?

James Bond et Alec Trevelyan (006) doivent saboter un complexe d'armes chimiques soviétique. Trevelyan est tué et Bond parvient à s'échapper de justesse avant l'explosion. Une dizaine d'années plus tard après la chute de l'URSS, une arme secrète est détournée : le Goldeneye, un satellite qui produit une détonation détruisant les systèmes électriques terrestres, capable de causer des... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Jackal
Jackal ·

JE SUIS L'INVINCIBLE !

Le meilleur James Bond version Pierce Brosnan. Sorti en 1995 GoldenEye marque le renouveau d'une série qui commençait à s'essouffler. On y découvre un bon Pierce Brosnan à la fois jeune et classe. Beaucoup d'action et encore plus spectaculaire que les précédents, le film reste néanmoins dans la lignée des autres James Bond. J'ai aimé l'évasion du début (même si rentrer dans un avion en plein vol... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Critique du film GoldenEye par le Tigre

Pour l’Angleterre James ! Eh oui, rien n’arrête, cette franchise britannique d’espionnage ne fait que s’agrandir de plus en plus sans connaître une fin. James Bond est certainement devenu le number one des personnages les plus mythiques et célèbre du cinéma dans le monde de l’espionnage. Une fois de plus, pour notre plus grand plaisir, on fait encore appel à... Lire la critique de GoldenEye

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Martin, Martin, Martin : avec toi on s'ennuie jamais.

En 1995, près de 6 ans après le dernier James Bond en date avec Timothy Dalton, la licence fait son grand retour au cinéma entre les mains de Martin Campbell et avec le nouvel agent 007 Pierce Brosnan. Après un hiatus de 6 ans imposé à la licence et la démission du précédent acteur pour JB, l’avenir de la licence était incertaine mais le... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar Maximemaxf Djidane Tribal
Maximemaxf Djidane Tribal ·

Au shaker, pas à la cuillère...

Dix-septième opus de la saga James Bond d'EON Productions produit par Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson, sous la supervision d'Albert R. Broccoli. Première apparition charismatique de l'acteur de 41 ans, Pierce Brosnan (Nomads, Liaisons à New York) qui tire le bon numéro avec le rôle-titre de 007, célèbre agent secret du MI6 de sa Majesté. Après avoir déjà passé à côté du... Lire la critique de GoldenEye

Avatar HITMAN
HITMAN ·