Affiche GoldenEye

Critiques de GoldenEye

Film de (1995)

Le Vestige d'un autre temps

17ème mission officielle pour l'agent Bond, GoldenEye introduit Pierce Brosnan dans ce rôle et arrive sur les écrans après de nombreux problèmes à la production et une longue interruption dans la saga. Marqué par l'effondrement du bloc de l'Est, symbolisé par le générique nous montrant bien la chute de l'URSS, cet opus retourne en Terre soviétique pour bien introduire la saga... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

For England James?

James Bond et Alec Trevelyan (006) doivent saboter un complexe d'armes chimiques soviétique. Trevelyan est tué et Bond parvient à s'échapper de justesse avant l'explosion. Une dizaine d'années plus tard après la chute de l'URSS, une arme secrète est détournée : le Goldeneye, un satellite qui produit une détonation détruisant les systèmes électriques terrestres, capable de causer des... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Jackal
Jackal ·

Il y a un nouveau shéraf en ville.

Embourbée dans un interminable conflit juridique, la saga 007 aura attendu six longues années avant de revenir sur le devant de la scène, perdant au passage l'excellent Timothy Dalton, las d'attendre indéfiniment le feu vert de cette dix-septième aventure. C'est donc Pierce Brosnan qui prend sa place, lui qui devait déjà remplacer Roger... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pourquoi Goldeneye est le meilleur James Bond

- Parce qu'il a inspiré le meilleur jeu vidéo de tous les temps. - Parce que Pierce Brosnan avait l'âge et le style parfait pour le rôle, et n'a jamais autant eu la classe depuis. - Parce que l'intro quasi-silencieuse du film est badass comme pas permis, et une vraie putain de séquence d'infiltration comme on en voit trop peu. - Parce que bien que très décriée, la BO d'Eric Serra est totalement... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Un film en or 24 carats

Si il y a une chose dont je suis un grand fan, c'est bien la saga James Bond. Tout les ans, j'aime me les revoir, même si je les connais par coeur, même si certain sont mauvais (n'est-ce pas Meurs un autre jour). D'abord c'était en VHS, j'avais fait la collection Hachette ou Atlas ou je sais plus trop. Tout les mois je recevais mes 2 VHS James Bond et je m'empressais de les découvrir. Ah... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Bondmax
Bondmax ·

JE SUIS L'INVINCIBLE !

Le meilleur James Bond version Pierce Brosnan. Sorti en 1995 GoldenEye marque le renouveau d'une série qui commençait à s'essouffler. On y découvre un bon Pierce Brosnan à la fois jeune et classe. Beaucoup d'action et encore plus spectaculaire que les précédents, le film reste néanmoins dans la lignée des autres James Bond. J'ai aimé l'évasion du début (même si rentrer dans un avion en plein vol... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Xenia on the top

Ce film illustre à la perfection l'idée selon laquelle notre perception des films varie énormément selon l'époque où on les voit. Étant plutôt fan de la série des James Bond, j'ai toujours eu une grande indulgence envers certains des films qui la composent. Découvert en salle à sa sortie, ce film m'avait tout de suite emballé : de l'action parfois spectaculaire, des rapports tendus avec M.,... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un virage bien négocié

6 ans d'absence depuis Permis de tuer, 6 ans qu'il se faisait désirer, laissant le champ libre aux nouveaux héros des années 90, 6 ans d'attente ce fut long pour les fans dont je fais partie, mais Bond est de retour, les temps changent, lui aussi, car la production avait fort à faire pour redonner vie à la défroque de 007 abandonnée par Timothy Dalton après 1989, il fallait... Lire la critique de GoldenEye

Avatar Ugly
Ugly ·

Martin, Martin, Martin : avec toi on s'ennuie jamais.

En 1995, près de 6 ans après le dernier James Bond en date avec Timothy Dalton, la licence fait son grand retour au cinéma entre les mains de Martin Campbell et avec le nouvel agent 007 Pierce Brosnan. Après un hiatus de 6 ans imposé à la licence et la démission du précédent acteur pour JB, l’avenir de la licence était incertaine mais le... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar Maximemaxf Miko
Maximemaxf Miko ·

Le Bond, la pute et le truand

Un mystérieux terroriste connu sous le nom de code Janus a réussi à récupérer le contrôle d’un satellite soviétique, le GoldenEye, capable d’annihiler tout instrument électronique sur une zone donnée. James Bond (Pierce Brosnan) est envoyé en mission, afin d’essayer d’empêcher le criminel de mettre son terrible plan à exécution… Souvent présenté comme l’épisode du renouveau... Lire l'avis à propos de GoldenEye

Avatar Tonto
Tonto ·